Les astucesMon corps

Comment perdre sa culotte de cheval ?

Comment perdre sa culotte de cheval ?
0

La culotte de cheval n’est pas l’apanage des femmes en surpoids, puisqu’elle touche aussi les femmes ayant un poids normal ainsi qu’une bonne hygiène de vie ! Heureusement, pour combattre cet amas graisseux disgracieux, de nombreuses solutions existent…

La boutique minceur Anaca3

Le sport, une bonne stratégie anti-culotte de cheval

Certaines activités sportives permettent de cibler cette zone particulièrement rebelle, et ce, efficacement.
Parmi ces pratiques :
l’aquabiking, qui affine les cuisses, active la micro-circulation, favorise le drainage des cellules adipeuses et élimine les capitons
le running, qui, s’il est pratiqué régulièrement, permet d’estomper la culotte de cheval
lecrossfit, le grit et l‘adi-boxing, qui, grâce à leurs exercices intenses, renforcent les muscles, sculptent la silhouette et font fondre les amas graisseux

Ces activités ne sont évidemment efficaces que si elles sont pratiquées régulièrement.

Le massage : pour remodeler sa peau

Pour une peau plus ferme, débarrassée de ses amas graisseux à l’origine des capitons disgracieux, la technique du « palper-rouler » s’avère des plus performantes, à condition de la pratiquer quotidiennement et de l’associer à une alimentation saine et une activité physique régulière. Ce massage consiste à pincer la peau entre son pouce et son index, en la faisant rouler sous les doigts. Ce pétrissage tonique a pour but de casser les cellules graisseuses et de favoriser leur élimination. Le résultat : la graisse stockée au niveau des fesses et des hanches est délogée, l’effet « peau d’orange » s’estompe progressivement.

Les crèmes : des compléments à ne pas négliger

L’action du massage peut être renforcée par l’application d’une crème amincissante anti-cellulite ou raffermissante, qui lissera et améliorera l’aspect du grain de peau. Certaines crèmes possèdent par ailleurs un effet tenseur, ou ont été conçues pour agir spécifiquement sur les zones rebelles (c’est le cas de certains produits à base de caféine et d’actifs déstockants, qui délogent efficacement la graisse).

La liposuccion, une méthode efficace

La chirurgie esthétique est une solution efficace pour déloger cet amas graisseux qu’est la cellulite contenue dans la culotte de cheval. La liposuccion (ou lipoaspiration) consiste à insérer des canules extrêmement fines au cœur de ces cellules adipeuses (les adipocytes) afin d’en aspirer la graisse et ainsi déloger les bourrelets de cellulite. Cette intervention, qui se déroule sous anesthésie locale ou générale, donne d’excellents résultats, à condition d’être associée à une bonne hygiène de vie (activité physique et alimentation saine équilibrée).

La lipotomie, une technique esthétique moins invasive

Pour éliminer la culotte de cheval sans pour autant passer par une intervention chirurgicale lourde, la lipotomie semble une bonne alternative, puisque c’est une intervention qui se contente, sous anesthésie locale, d’injecter du sérum physiologique dans les zones à traiter. Ces injections ont pour but d’éliminer les adipocytes, qui une fois désintégrés sont évacués dans la circulation sanguine puis dans le système lymphatique. Cette technique, beaucoup moins invasive que la liposuccion, doit impérativement être pratiquée par un médecin esthétique spécialisé car elle est délicate à réaliser.

Invasives ou non, les méthodes pour perdre sa culotte de cheval permettent de se débarrasser durablement des capitons disgracieux qui se logent sur les fesses, les hanches et les cuisses… à condition d’avoir une bonne hygiène de vie.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.