Astuces anti celluliteLes aliments brûleurs de graisse

La caféine contre la cellulite

La caféine contre la cellulite
0

La cellulite incarne le cauchemar d’un bon nombre de femmes… mais une solution existe : la caféine. Cet élément constitue un remède naturel contre la cellulite et est souvent utilisé dans les crèmes amincissantes. Comment agit-elle ? Explications.

La boutique minceur Anaca3

Qu’est-ce que la caféine ?

La caféine est une molécule contenue dans le café, mais également dans de nombreux éléments tels que le thé ou le cacao par exemple. Elle est soit extraite du végétal ou fabriquée par synthèse. Dans les deux cas, cette molécule reste identique, mais elle se révèle moins coûteuse lorsqu’elle est élaborée par un processus de synthèse.

Comment la caféine combat-elle la cellulite ?

La caféine a des actions multiples qui permettent d’agir sur le corps, notamment comme remède anti cellulite. Tout d’abord elle permet de déstocker les cellules adipeuses. Ces cellules sont remplies de lipides et constituent une partie des réserves d’énergie. Le stockage du glucose sera inhibé et les cellules graisseuses freinées. Or les femmes se disent souvent « je ne veux pas que ces crèmes soient mauvaises pour ma santé« . Il faut savoir que la crème caféine passe dans le sang puisque les cellules graisseuses se situent au niveau de l’hypoderme. Mais pas de panique, en application cutanée les doses de caféine sont vraiment faibles, surtout si l’on compare avec la quantité d’un café classique.

Utilisation des crèmes

Ainsi, pour que la caféine agisse directement sur la cellulite il faut que vous utilisiez une crème anti cellulite à base de cafeine. Comment la sélectionner ? Le choix de la texture a toute son importance. Il faut que la crème puisse pénétrer efficacement dans la peau, en étant un peu gélifiée et moelleuse, mais sans être trop grasse.

Les doses de caféine varie selon les crèmes, alors quelle est la dose à choisir ? Bernard Fabre, des laboratoires Fabre, expliquait récemment qu’il n’existait pas de dose parfaite, mais que cela dépendait surtout de biodisponibilité, car la caféine est un actif qui a du mal à pénétrer dans la peau. ». Il faut savoir que la biodisponibilité est le principe de capacité d’une crème à rentrer dans la peau. Le massage de la crème amincissante à la caféine est très important pour faire pénétrer le produit en profondeur, et il aura également un rôle de drainage.

Associez la caféine à d’autres éléments

« Je souhaite me débarrasser rapidement de la cellulite », et oui c’est possible ! Une astuce existe, il suffit de combiner la caféine avec d’autre éléments tels que la créatinine ou le guarana. Ils ont les mêmes propriétés de déstockage et d’actions sur les cellules graisseuses.

La caféine reste donc indispensable pour lutter contre la cellulite. Ses actions ont été prouvées, peu importe son dosage. A vous de trouver la crème café anti cellulite qui vous correspondra et d’utiliser des astuces, comme la combinaison avec d’autres éléments pour plus d’efficacité.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.