Astuces anti cellulite

Nos conseils pour lutter contre la cellulite

Nos conseils pour lutter contre la cellulite
0

La cellulite est le plus gros problème des femmes, mais il existe aujourd’hui des solutions pour en réduire l’apparition et tenter de s’en débarrasser. Commune à toutes les femmes, la cellulite est une manifestation hormonale tout à fait naturelle, qui se constitue de graisses visibles sous la peau. Cet effet de peau d’orange se situe le plus souvent sur les cuisses, les mollets, les fesses et le ventre. Mais il n’est pas rare de retrouver la cellulite au niveau des bras.

La boutique minceur Anaca3

Une alimentation équilibrée aide à vaincre la cellulite

Sachez que le sel provoque de la rétention d’eau, responsable en partie de l’apparition de la cellulite. Il est donc nécessaire de revoir ses menus quotidiens, en prenant soin de ne pas consommer trop de sel. Les aliments gras et sucrés devront également être limités, car logiquement, ils provoquent l’apparition de la cellulite.

Au quotidien, il faut donc privilégier les fruits et légumes frais, manger du poisson quelques fois par semaine et éviter la viande rouge, très grasse. Les viandes blanches sont également une bonne option, elles apportent des protéines, tout en restant pauvres en graisses. Pour l’apéritif, privilégiez là encore les légumes, sous forme de crudités, et évitez les cocktails trop sucrés. Enfin, en été, profitez des barbecues sans problème, en consommant de délicieux poissons et légumes grillés. Pensez à faire une marinade avant de mettre vos légumes et vos poissons sur le grill, de sorte à ce qu’ils ne brûlent pas.

Faire du sport au moins une fois par semaine

Une autre façon très simple de lutter contre la cellulite est bien entendu de faire un petit peu de sport. Marchez au moins trente minutes par jour, que ce soit pour aller faire les courses ou pour aller au travail. Le principal est que votre corps soit en mouvement, en particulier vos jambes.

Et une fois par semaine, ou plus si vous souhaitez des résultats radicaux, pratiquez une activité sportive. La natation est recommandée, tout comme le running, qui ont l’avantage de ne pas être onéreux. Pensez à consommer du café avant la pratique de votre activité physique. La caféine a en effet l’avantage de brûler les graisses rapidement.

L’utilisation de crèmes anti-capitons performantes

Les cosmétiques ont beaucoup évolué et proposent aujourd’hui des formules très concentrées, qui aident à voir disparaître les capitons. Les extraits de caféine sont notamment très prisés. Certaines crèmes apportent des résultats visibles au bout de quelques semaines d’utilisation seulement ! Pour cela, deux applications par jour suffisent !

On recommande en plus de mettre ces crèmes, qui existent aussi sous forme de gels et d’huiles, avant de faire du sport. Très agréables d’utilisation, ces cosmétiques réduisent rapidement l’excès de cellulite. La peau retrouve un grain lisse, tout en étant parfaitement hydratée. Enfin, sachez que les massages anti-cellulite ont fait leurs preuves ! Ces massages se pratiquent à la main, il s’agit de faire rouler la cellulite, par des massages de bas en haut.

Des mouvements circulaires et un pétrissage régulier aident à délocaliser la cellulite. La méthode du palper rouler a elle aussi fait ses preuves. Pour cela, il faut soit vous acheter une machine spéciale, soit prendre rendez-vous dans un centre pratiquant des massages opérés à l’aide de cette technologie, appelée l’endermologie.

Pour tenter de venir à bout de la cellulite, il est donc indispensable d’adopter une alimentation saine et équilibrée et faire de l’exercice physique régulièrement. La cellulite n’est donc pas une fatalité et il est possible de la diminuer fortement, voire de la faire disparaître.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.