Mon corps

Les mollets : une zone très visible

Les mollets
0

Les mollets sont souvent visibles, ce qui n’est pas toujours un avantage en soirée ou à la plage. Trop maigres, ou trop gros, ils semblent inesthétiques. Heureusement, des solutions existent dans les deux cas, même s’il faut avant tout connaître leur constitution.

La boutique minceur Anaca3

La composition du mollet

Le principal muscle du mollet est appelé triceps sural. Celui-ci s’étend de l’arrière du genou à la cheville. Il réunit trois faisceaux musculaires qui se joignent dans leur partie inférieure pour constituer le tendon d’Achille. Ce groupe de muscles dessine le galbe du mollet, situé à l’arrière de la jambe. Sa fonction est de se contracter afin d’entrainer l’extension de la cheville lors de la marche à pied, d’une course, ou d’un saut. L’activité physique peut engendrer des contractures et des tendinites. Il est essentiel de faire des étirements du mollet. Attention, une tendinite non soignée provoque à terme une rupture du tendon d’Achille. Le soléaire, autre muscle du mollet, s’insère dans la partie supérieure du péroné et du tibia, sous le genou. Les muscles jumeaux superficiels ont pour rôle de stabiliser le genou, en s’insérant sur la face postérieure des surfaces articulaires, nommées condyles fémoraux.

Comment faire grossir ses mollets ?

Est-ce que les mollets peuvent grossir ? Oui, les muscles formant les mollets peuvent, comme tous les muscles, grossir. Néanmoins, les extrémités sont en général plus difficiles à développer. L’alimentation calorique reste le cœur de la démarche à entreprendre. Il est recommandé de prendre trois repas par jour, en variant les aliments riches en calories. Les passionnés de musculature savent qu’il faut engranger des protéines que l’on trouve principalement dans les viandes, les œufs, et les poissons. L’activité sportive est également un facteur qui fait grossir les mollets. C’est particulièrement le cas pour les cyclistes, dont on dit généralement qu’ils possèdent un double mollet, tellement ce muscle est sollicité par les coups de pédale. D’autres sports sculptent votre mollet plus gracieusement comme le footing, le roller, ou le patin à roulettes. Monter les marches d’escaliers sur la pointe des pieds est un bon moyen de s’entrainer au quotidien.

Comment faire maigrir ses mollets ?

Marre de ces gros mollets ? Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs causes à ce phénomène. Le mollet supporte le poids d’une personne lorsqu’elle est debout. Plus cette personne est corpulente, plus le mollet a l’obligation d’être costaud, donc d’être développé. De ce fait, la perte de poids entraine automatiquement un amincissement des mollets. Les sports explosifs comme le basket, le handball, ou le karaté, favorisent l’hypertrophie musculaire. Il est impératif de privilégier des sports d’endurance, notamment la natation. Enfin, la rétention d’eau est un phénomène qui grossit les mollets. Dans ce cas de figure, mieux vaut éviter de manger saler, de reste debout et dans la chaleur toute la journée. Les solutions s’appellent aussi bas de contention, boissons drainantes, et…massages réguliers !

La physionomie des mollets varie d’une personne à une autre. L’avantage est que le dessin du galbe d’un mollet, quel qu’il soit, se travaille assez facilement.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.