Le sport pour maigrirSport

La marche : un allié de taille pour maigrir vite

La marche pour maigrir vite
1

Vous souhaitez perdre du poids en vous entraînant, mais le sport ne vous attire pas tellement ? Qu’à cela ne tienne, la marche comme exercice convient très bien.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les différentes options de marche

Nul besoin de vous tourner vers le jogging ou la marche très rapide pour maigrir. Des études sur la question ont démontré qu’une durée de marche modérée de 30 minutes peut apporter de nombreux bienfaits à la santé et présente l’avantage de contribuer à la perte de poids.

Il y a aussi l’option de la marche intermittente : 10 minutes à un rythme moyennement rapide et 5 minutes de marche lente (puis on répète cette séquence jusqu’à concurrence de 30 minutes), qui donne d’excellents résultats – en autant que l’on puisse insérer dans son agenda trois séances par semaine.

La marche nordique, dans laquelle on utilise des bâtons qui ressemblent à ceux employés pour le ski, permet un mouvement plus dynamique sans pour autant se fatiguer. Pour vous motiver, portez un podomètre ; vous serez porté à ajouter chaque jour des pas de plus. Vous verrez, ca marche !

Où marcher ?

Partout où c’est possible, en fait. Prenez l’escalier plutôt que d’utiliser l’ascenseur ou les escaliers mobiles lorsqu’il ne s’agit que de monter quelques étages; ou stationnez la voiture plus loin de votre travail, pour un peu plus d’exercice de marche chaque jour.

Si vous avez un peu de temps, faites une balade de 10 minutes durant votre heure de lunch, évidemment quand le climat le permet. Évitez de prendre la voiture pour les courses qui se font bien à pied à partir de chez vous ; un sac à dos ou un panier à roulettes s’avèrent très utiles pour ramener les articles un peu plus lourds.

Souvent, sans vraiment s’en rendre compte, on peut combiner la marche avec des activités sociales ou culturelles (visite d’exposition, pique-nique à la campagne, se rendre à la bibliothèque, et autres).

Marcher souvent…pourquoi ?

Parce que c’est l’addition des périodes de marche qui vous permettra de brûler des calories de manière efficace, d’augmenter votre santé cardio-vasculaire et respiratoire, de baisser votre hypertension si vous en faites, de prévenir l’ostéoporose, de gérer votre stress et d’améliorer votre humeur. Cette activité pratiquée chaque jour pendant une période de trois mois seulement vous fera diminuer votre poids de plusieurs kilos.

Gardez en mémoire que vous brûlerez au moins 150 kcal après une marche de 30 minutes à rythme modéré. Il est également prouvé que les personnes qui s’adonnent à la marche en plein air, de façon régulière, gardent les idées claires et sont moins sujettes aux périodes dépressives. Contrairement au jogging qui, par exemple, peut causer des problèmes articulaires – en particulier aux gens souffrant d’obésité – la marche ne présente aucune contre-indication.

N’hésitez pas à vous tourner vers la marche non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour les nombreux bienfaits pour votre santé. Au début, commencez lentement votre marche et accélérez votre rythme au bout de 10 minutes. Procurez-vous des chaussures de qualité et confortables ; pensez à porter des chaussettes de coton pour les balades plus longues en durée.

Il est important également de prévoir une bouteille d’eau pour bien vous hydrater, surtout pendant la chaude saison. Pour vous motiver davantage, organisez un circuit de marche avec un ou des amis ; vous leur rendrez service. Si vous préférez marcher en solitaire, profitez de l’occasion pour respirer à fond et admirer les beautés du paysage sur votre chemin.

Articles relatifs
1 commentaire

Elodie -

Depuis que je marche pour aller au travail j’ai perdu tous mes kilos !
C’est simple mais efficace !

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia