Les astucesMon corps

Les conseils pour avoir des mollets plus fins

Les conseils pour avoir des mollets plus fins
0

Considérés comme relativement disgracieux, les gros mollets complexent généralement les femmes (mais bien moins souvent les hommes…), qui préfèrent les cacher en portant des vêtements longs. Pourtant, il existe quelques astuces, exercices physiques et règles alimentaires qui permettent de perdre rapidement quelques centimètres de mollet ! Les conseils au quotidien pour les raffermir et les affiner, afin de retrouver une silhouette gracieuse et bien équilibrée.

Application Anaca3 1er scan minceur

Gros mollets : pourquoi ?

On cherche souvent à connaître la raison pour laquelle ses mollets ont beaucoup trop de volume, alors qu’on ne souffre pas forcément de surpoids… même si quelques kilossuperflus peuvent en être la cause (en effet, des mollets qui doivent supporter davantage de poids se muscleront plus et deviendront forcément plus imposants).De nombreux facteurs, outre le poids, rentrent ainsi en jeu en matière de « gros mollets », comme la prédisposition génétique (tendon d’Achille trop court accentuant l’effet galbé du mollet), la rétention d’eau ou encore trop d’exercice physique (sport intensif et/ou talon haut exerçant trop de pression sur les tendons/muscles, avec pour conséquence de muscler et de durcir les mollets, trop sollicités).Il est d’ailleurs utile de préciser un point : cette partie du corps est sans doute l’une des dernières à se séparer de ses tissus adipeux : il faut donc prendre son mal en patience et persévérer sur du long terme pour espérer voir ses mollets s’affiner.

Comment maigrir des mollets

Évidemment, tout ce qui les fait travailler davantage sont à proscrire ! Il faut donc éviter de porter des talons hauts et exclure la pratique des sports ou des activités sollicitant trop les mollets comme la corde à sauter, l’escalade, le sprint ou le step… au profit du vélo d’appartement (pédaler doucement une demi-heure par jour à un rythme régulier, plusieurs semaines étant nécessaires avant de constater les premiers résultats). Dans le cas de la rétention d’eau, la chaleur (attention aux bains et douches chaudes !), la station debout prolongée et le sel sont à limiter au maximum, car ils accentuent ce phénomène de mauvaise circulation sanguine (bas de contention, thé ou tisane aux effets drainants et massage lymphatique étant des solutions plus que recommandées). Enfin, tout kilo supplémentaire étant également responsable (car ce sont les muscles des mollets qui supportent tout notre poids), il est d’abord conseillé de perdre son surpoids avant de passer aux choses sérieuses !

Conseils en vrac pour retrouver de beaux mollets

Le premier conseil est d’ordre alimentaire : il faut absolument améliorer la qualité de son alimentation avant de tenter quoique ce soit. Sucre ajouté, excès de sel et de graisse trans/saturée sont donc à proscrire, tandis que les aliments naturels comme les viandes maigres (sans gras ni peau visibles), les fruits et légumes frais et les céréales complètes sont à privilégier.Le second concerne la marche : il est conseillé de garder le talon vers le bas (exit donc le talon aiguille)… l’idée étant de raffermir sans muscler ses mollets comme un skieur de fond. Pour les affiner et les galber, mieux vaut d’ailleurs éviter de prendre l’ascenseur et opter pour l’escalier, en montant les marches sur la pointe de pied (d’autres exercices peuvent aussi être pratiqués dans un escalier, comme des étirements).Enfin, d’autres conseils, à pratiquer au quotidien, permettent de prendre soin de ses mollets sans s’en rendre compte, comme finir sa douche par un jet d’eau froide (partir du talon en remontant lentement vers la cuisse), par exemple.

Bref, à l’exception d’une conséquence génétique, il est possible de retrouver des mollets fins et bien sculptés… à condition de faire preuve de patience !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia