Maigrir selon son objectifMon corps

Comment affiner ses molets ?

Comment affiner ses mollets
0

Vos gros mollets vous désespèrent et vous souhaiteriez les affiner ? A moins qu’il ne s’agisse d’un problème morphologique, héréditaire, ou la conséquence d’une ossature lourde, incompatible avec des mollets maigres, il est possible de mincir des mollets pour leur permettre de retrouver un galbe fin et bien dessiné.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Choisissez un sport adapté en favorisant la durée à l’intensité

Pour ne plus grossir des mollets évitez les activités sportives favorisant l’hypertrophie musculaire comme le basket, le handball, le karaté, le ski alpin, l’escalade, la musculation, le saut à la corde, le step… qui vont provoquer des contractions intenses et solliciter énormément les jambes avec des efforts cours et répétés à de multiples reprises.

Préférez les sports d’endurance tels que le vélo, la course a pied, la marche, le footing en alternant marche et footing pendant la même séance, sur de longues distances à un rythme faible ou modéré (il s’agit d’endurance et non de record de vitesse !). Mieux encore, pratiquez la natation et tout particulièrement le crawl qui va faire travailler vos jambes en douceur en les allégeant, dans l’eau, du poids du corps. Lorsque vous aurez terminé votre entraînement, pensez à effectuer quelques mouvements de streching pour étirer vos mollets et favoriser l’allongement du muscle. Si vous utilisez des tapis de course, veillez à ce que la position de vos talons soit plus basse que celle de la pointe de vos pieds.

Dans la vie de tous les jours, changez vos habitudes

Dans la vie quotidienne évitez de porter des talons hauts qui vont faire travailler les muscles mais plutôt des chaussures plates qui les solliciteront moins.

Pratiquez quelques exercices minceur simples :

– Profitez d’un escalier pour vous placer debout et bien droite sur une marche en vous maintenant d’un côté de la rampe. Gardez seulement la pointe des pieds en appui sur la marche et descendez vos talons en alternant le droit puis le gauche, puis ensemble. Maintenez vos talons en position basse durant une vingtaine de secondes à raison de 3 séries de 10 mouvements à réaliser doucement.

– Pratiquez la « technique des pointes de pieds » qui consiste à marcher chez vous le plus possible sur la pointe des pieds en essayant de vous grandir au maximum. Pensez à rester de temps en temps quelques secondes dans cette position.

– En position assise, mettez votre dos droit, bien en appui contre un mur, les jambes en équerre et les pieds à plat. Restez dans cette position en levant seulement vos pieds sur les pointes quelques secondes puis redescendez. Faites 3 séries de 10 mouvements.

La rétention d’eau, l’ennemie de vos mollets !

Les mollets peuvent paraître gonflés à cause d’un problème de rétention d’eau, donnant l’impression d’une jambe massive, dite « en poteau ». Faites régulièrement des petits « drainages maison » en gardant vos jambes surélevées contre un mur durant 20 minutes ou en dirigeant le jet d’eau froide de la douche directement sur vos mollets. Associez ces massages au jet à ceux de crèmes amincissantes censées affiner hanches, jambes et mollets, que vous trouverez en pharmacie. Si leur efficacité reste encore à démontrer, elles hydrateront au moins vos jambes et le simple fait de masser leur fera beaucoup de bien.

Côté alimentation, pour lutter contre la rétention d’eau commencez par surveiller votre consommation de sel en étudiant la composition en sodium des produits que vous achetez, en particulier les plats préparés et évitez de resaler votre assiette à table. Drainez l’excès d’eau en buvant des tisanes à action douce ou prenez des compléments alimentaires à base de queues de cerises qui ont une action bénéfique sur les reins.

En mettant en pratique ces quelques conseils vous allez rapidement perdre quelques centimètres de mollets mais attendez au moins 2 moins pour entrevoir les premiers résultats.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia