Maigrir selon son objectif

Gros mollets : Comment maigrir efficacement

Comment maigrir des mollets
0

Si pour la gent masculine, posséder des mollets hypertrophiés constitue la plupart du temps une fierté, pour ce qui est de la gent féminine, c’est une toute autre chose : en effet, pour la plupart de ces dames, avoir de gros mollets est souvent synonyme de cauchemar car source selon elles de disgrâce esthétique majeure. Comment dès lors s’en débarrasser de manière efficace ? Voilà en résumé l’obsession des concernées. Si à la question, diverses solutions existent, le plus important cependant, avant toute autre chose, c’est de connaitre les origines du symptôme, car leur ignorance rendrait vaine toute tentative de s’en débarrasser de manière pérenne…

Application Anaca3 1er scan minceur

Les causes du syndrome « gros mollets »

Chez la femme, l’hypertrophie du triceps sural, nom scientifique de ce que le quidam appelle conventionnellement « les mollets », a au moins trois causes identifiées :

-La première d’entre elles a trait à ce que les spécialistes appellent généralement la prédisposition héréditaire. En effet, certaines personnes héritent parfois d’un patrimoine génétique spécifique qui fait que leur tendon d’Achille soit naturellement d’une longueur plus courte que la moyenne. Or une telle prédisposition a souvent tendance à galber tout aussi naturellement la physionomie des jambes, facilitant ainsi leur prise de volume au moindre effort capable de les solliciter adéquatement.

-La seconde cause qui peut expliquer la prise de volume des jambes chez la femme est ensuite d’ordre comportemental. En effet, si vous êtes une adepte de sports très physiques et explosifs tels le handball, le basket, le ski ou encore les arts martiaux, ne soyez pas étonnée que vos mollets prennent rapidement du volume : ces catégories de sports ayant un effet hypertrophiant sur les muscles des mollets. Pareillement même si vous ne vous adonnez pas à ce genre de sports mais que par contre vous êtes une inconditionnelle des talons hauts… En effet, étant donné leur ergonomie, ces types de chaussures sollicitent énormément les jambes, d’où naturellement le syndrome « gros mollets ».

-La troisième raison qui pourrait expliquer cette taille « disgracieuse » de vos muscles jambiers est le surpoids. En effet, lorsqu’une personne est en surpoids, les tissus adipeux ont une tendance assez naturelle à envahir facilement cette partie du corps. Seulement s’il a été facile pour eux de s’incruster dans cette région, il est par contre très compliqué de les en chasser…-Enfin, la quatrième et dernière cause potentielle du syndrome « gros mollets » peut consister dans un problème physiologique de circulation, en particulier de rétention d’eau.

En fonction des causes à l’origine du syndrome, deux catégories de solutions viables existent : l’une naturelle, l’autre d’ordre médical.

Maigrir des mollets : les alternatives naturelles

-Si la cause de votre syndrome est d’ordre héréditaire, imaginer le faire totalement disparaitre serait tout à fait illusoire. En effet, dans ce cas, l’hypertrophie de vos muscles jambiers fait partie de votre morphologie naturelle et sauf à recourir à l’alternative risquée de la chirurgie esthétique des jambes, rien n’y viendra efficacement à bout. Faut-il dès lors se résigner à prendre du volume ? La réponse est évidemment non ! En effet, étant donné précisément une telle prédisposition, il est davantage conseillé d’éviter à tout prix les facteurs aggravant tels le port de talons hauts ou encore la pratique des sports explosifs du type basketball, ou handball ainsi qu’en général tous types d’exercices de résistance (escalade etc.). Au lieu et place, préférez le port de chaussures plates et la pratique de sports d’endurance tels la natation ou encore le vélo d’appartement ou le jogging. En effet, à la différence des premiers, ces types de sports ont tendance à étirer les muscles du mollet et à les affiner plutôt que de les faire prendre du volume.

-Si l’origine de votre problème de volume tient par contre de l’ordre comportemental (pratique de sports inadéquats, ports de talons etc.), la solution pour maigrir de cette région spécifique consistera tout simplement à bannir ces comportements de vos habitudes et à pratiquer les activités citées tantôt.

-Si  la cause de votre syndrome « gros mollets » provient cette fois-ci d’une surcharge pondérale, dans ce cas, la solution  résidera dans le ralliement d’un régime hypocalorique avec les exercices d’endurance évoqués tantôt (vélo d’appartement, natation, course à pied…) saupoudrés à la fin d’un zeste de stretching afin d’accentuer davantage l’affinement des fibres musculaires.

-Enfin, si l’origine du mal réside dans un problème circulatoire, seul un traitement médical associé à une hygiène alimentaire draconienne (régime sans sel) et certaines bonnes habitudes (telles ne pas rester trop longtemps debout, opter pour le port de bas de contention, éviter les douches chaudes etc.) constituent la seule alternative viable.Quel que soit le type de sport d’endurance que vous pratiquez, rappelez-vous cependant qu’il faudra compter au moins un mois d’assiduité pour que les premiers résultats tangibles soient visibles, alors n’abandonner pas dès la première semaine…

Maigrir des mollets : les solutions de dernier recours

Lorsque les méthodes naturelles n’ont pas réussi à venir à bout de votre problème, le mieux est sans doute alors d’approcher un médecin qui pourra identifier si l’origine de votre syndrome ne résiderait pas dans un problème circulatoire ou de rétention d’eau. Pour les « victimes » des séquelles de la surcharge pondérale par contre, lorsque le sport et l’adoption d’un comportement alimentaire sain n’ont pas suffit à chasser définitivement ce syndrome, l’alternative de la chirurgie esthétique est également envisageable, si toutefois la gêne est telle qu’elle vous inhibe à un tel point. Dans ce cas, deux techniques chirurgicales existent : la lipoaspiration superficielle d’une part qui permet  d’évacuer la cellulite des jambes, et la liposculpture de l’autre, qui comme son nom l’indique permet de redessiner carrément le galbe des jambes. Ces deux techniques ne sont toutefois pratiquées que si la patiente ne présente aucun problème circulatoire…

Pourquoi ai-je des grosses jambes ? Comment puis-je maigrir efficacement des mollets ? Si telles étaient jusqu’ici vos interrogations récurrentes, désormais les réponses viables à y apporter réponses ne relèveront plus de l’ordre du mystère pour vous mesdames, alors à vos survêtements…

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia