Perdre du poids demande des efforts, toutefois en appliquant quelques conseils simples, maigrir est à la portée de tous. La pratique du vélo est, entre autres, un bon moyen de modifier sa silhouette sans beaucoup de contraintes.
Perdre du poids grâce à la pratique du vélo
Le vélo fait-il maigrir ? Comme pour tous les autres sports d’endurance, la pratique du velo permet d’éliminer des calories et donc deperdre du poids en modelant sa silhouette. En effet, une heure de vélo permet de brûler en moyenne 600 calories. De plus, contrairement aux idées reçues, le vélo sollicite presque toutes les parties du corps. Le vélo permet donc de tonifier l’ensemble du corps et améliore la circulation sanguine, ce qui a un effet positif sur la cellulite située sur les cuisses.
Comment maigrir avec le vélo ?
Comment dois-je pratiquer cette activité physique pour mincir ? Pour maigrir il convient de faire du sport régulièrement. C’est en effet la régularité de l’effort qui permet de voir au plus vite les bienfaits. Il est possible de faire du vélo une à deux par semaine pendant 40 minutes à 1 heure ou de manière quotidienne. Le vélo est également un bon moyen de se rendre sur son lieu de travail, une excellente manière de joindre l’utile à l’agréable.
Pratiquer le vélo en intérieur ou en extérieur
Le vélo permet de s’aérer et peut être pratiqué à presque tous les moments de l’année. Toutefois quand la météo n’est pas propice aux sorties, le vélo d’intérieur constitue une alternative intéressante. En effet, la pratique du vélo elliptique offre les mêmes bienfaits que la pratique du vélo en extérieur et permet de brûler entre 500 et 1000 calories pour une heure d’exercice. Un bon moyen de perdre du poids sans sortir de chez soi.
La pratique du vélo est donc idéale pour maigrir car elle joint l’utile à l’agréable et peut adaptée selon les situations. Quelles que soient ses préférences, intérieur ou extérieur, il est possible de faire du vélo à tous les moments de la journée.