Astuces sportivesLe sport pour maigrirSport

Le vélo d’appartement est-il efficace pour mincir ?

Le vélo d'appartement est-il efficace pour mincir ?
0

Vous souhaitez entretenir votre ligne ou perdre du poids en ayant une activité physique facile à pratiquer et accessible à tout moment. Le vélo d’appartement est une solution confortable qui présente de nombreux avantages et des effets intéressants tant au niveau de la ligne que de la santé. C’est sans aucun doute aujourd’hui l’appareil de remise en forme le plus présent au domicile des particuliers.

La boutique minceur Anaca3

Le vélo d’appartement est ouvert à tous, à tout âge, même à ceux qui n’ont pratiqué aucun sport depuis longtemps. Sport d’intérieur, une installation confortable à domicile, en toutes saisons, offre la possibilité de retrouver le plaisir de l’exercice en douceur, sans le passage obligé par une salle de sport. Recommandé par le corps médical, le vélo peut être pratiqué quel que soit le poids du corps, car il ne provoque aucun choc ni traumatisme au niveau des articulations des chevilles, des genoux ou des hanches, contrairement par exemple aux effets de la course à pied. On trouve des vélos d’appartement dans une large gamme de prix, selon leur niveau de perfectionnement, les premiers pris étant très accessibles. Ils sont peu encombrants, faciles à transporter et, pour les inconditionnels du petit écran, il est même possible de pédaler en regardant la télé.

Le vélo fait travailler quels muscles ?

En pédalant, on transpire beaucoup et on élimine les toxines, on brûle les graisses, on perd des calories. Grâce à une pratique régulière, la masse musculaire augmente et la silhouette se modifie, s’affine. Un corps musclé est évidemment plus élancé, plus harmonieux qu’un corps mou qui ne fournit aucun effort. Les mollets, les cuisses, les fessiers et le ventre profitent pleinement de l’exercice sur un vélo d’appartement. Le vélo donne de l’énergie car le cerveau secrète de la dopamine lors de l’exercice physique. Les effets sur la santé sont nombreux : le souffle et la résistance augmentent, la tension, les maladies cardiovasculaires et le diabète se réduisent, le travail sur les articulations est bénéfique. Tout en soignant votre ligne, vous évacuez le stress.

Des conseils pour perdre efficacement

Pour que vos séances soient efficaces, il faut vous fixer des objectifs : pratique régulière, trois fois par semaine, en augmentant progressivement la durée des séances et leur difficulté (niveau de résistance de la roue). N’hésitez pas à faire un planning d’entraînement avec définition des jours et horaires pour éviter le laxisme toujours à portée de main quand on est chez soi ! De 20 à 30 minutes au départ, vous pédalerez facilement de 45 minutes à une heure après quelques semaines de pratique. Ne cherchez pas à vous essouffler en pensant que vous brûlerez plus de calories. Le vélo est un sport d’endurance et celle-ci se développe au fil du temps grâce à une pratique régulière. Pensez à vous hydrater et aérez correctement la pièce dans laquelle vous pédalez. Le vélo d’appartement doit vous permettre de perdre du poids, en éliminant les graisses mais, pour ce faire, il est bien sûr indispensable de surveiller de près votre alimentation en réduisant les apports caloriques et en réduisant significativement tous les aliments gras et sucrés.

Le vélo d’appartement paraît être l’accessoire sportif incontournable à domicile, pour rester en forme et acquérir un bon équilibre.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.