Les aliments minceurs

10 aliments à éviter pour maigrir

10 aliments à éviter pour maigrir
0

Pour réussir à maigrir d’une manière efficace et rapide, vous devez respecter scrupuleusement les instructions associées à votre régime. Celles-ci portent notamment sur la composition de vos repas afin de vous aider à retrouver un équilibre calorique harmonieux. Mais les tentations et les produits faux-amis sont nombreux dans votre cuisine : voici les 10 aliments qu’il vous faut drastiquement éviter pour rendre votre perte de poids beaucoup plus facile.

Application Anaca3 1er scan minceur

– Les viandes grasses

Évitez tout aliment cuit en friture et en grillade. Parce que ces modes de préparation concernent fréquemment les viandes, restez à l’écart des morceaux les plus gras, tels que, dans le bœuf, le steak haché, le plat de côte et le pot-au-feu et, pour le porc, le lard, les saucisses et les travers. Pour les volailles, pensez à laisser de côté la peau grillée.

– Les sauces

Limitez les accompagnements sous forme de sauces, en particulier les préparations du commerce, véritables repaires de calories inutiles et de sucres.

– Les crustacés

Malgré leur image « naturelle », restez également à l’écart des crustacés et des poissons fumés. Huîtres, langoustines et oursins se révèlent de faux-amis dans le cadre de votre programme minceur en raison de leur forte charge calorique.

– Les arachides

Comment distinguer les produits trop peu sains pour son organisme ? La lecture de la liste des ingrédients vous permet d’identifier, avec un peu d’expérience, des aliments à l’apparence « sympathique » mais inadaptés pour la fonte de votre silhouette. Les arachides, comme les cacahuètes, les noix de cajou ou les pistaches, font partie de ces produits supposés secs et légers, alors qu’ils contiennent de fortes doses de graisses et de sel.

– Les fruits transformés

Les fruits séchés ou en gelée n’ont absolument pas les mêmes propriétés caloriques que leurs déclinaisons fraîches, en raison d’une présence trop élevée de sucres rapides. Privilégiez une consommation crue.

– Les pâtisseries

Évitez pâtisseries, biscuits et viennoiseries, très riches aux 100 grammes et de plus en plus l’objet de transformations industrielles complexes. Si vous ressentez le besoin d’une pause sucrée, tournez-vous vers des coupe-faim naturels comme la pomme.

– Les crèmes glacées

Malgré un discours de plus en plus orienté « light », ne vous laissez pas abuser. Comme tous les desserts, les crèmes glacées se caractérisent par un bilan calorique élevé et très déséquilibré. Bannissez-les de votre table durant votre régime.

– Les boissons élaborées

« J’ai vu sur mon régime que l’hydratation représente un élément essentiel pour perdre du poids : donc, peu importe la boisson, l’important correspond à la quantité ingérée », voilà une réflexion fausse et propice à limiter l’efficacité de votre diète. Seuls l’eau, le thé et les infusions affichent un apport calorique nul. Fréquemment déséquilibrés, les autres liquides sont à éviter.

– Le lait entier

Retirer de votre alimentation le lait entier et l’ensemble de ses déclinaisons, à l’image de certains fromages à pâte dure comme le comté et le parmesan, se révèle une excellente initiative, au regard de leur trop forte richesse en acides gras.

– Le sel

Pensez enfin à contrôler votre consommation de sel, qui, excessive, favorise la rétention d’eau dans les tissus et limite les effets drainants de votre régime.

Votre perte de poids repose sur la consommation de repas équilibrés et sains. Restez par conséquent à l’écart des viandes grasses, des sauces, des crustacés, des arachides, des fruits transformés, des pâtisseries, des crèmes glacées, des boissons élaborées, du lait entier et du sel.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia