Les astuces

Les 10 ennemis à éviter quand on fait un régime

Les 10 ennemis à éviter quand on est au régime
0

Visibles ou cachés, les ennemis du régime peuvent mettre à mal notre perte de poids et réduire à néant tous nos efforts. Pour éviter tout découragement devant la balance, mieux vaut donc connaître les principaux aliments à fuir absolument… pour retrouver la ligne (ou la garder) efficacement. Le point sur les 10 ennemis du régime, plus ou moins évidents à cerner.

La boutique minceur Anaca3

Ennemi n° 1 : les aliments frits

Ailes de poulet, frites, poissons panés… autant d’aliments, certes délicieux, mais extrêmement riches en graisse saturée et en graisse trans, qui prennent particulièrement soin de nos kilos en trop (mais beaucoup moins de nos artères). Ces calories superflues n’apportent par ailleurs absolument aucun nutriment : leur apport quotidien devra donc être réduit au minimum.

Ennemi n°2 : les sodas allégés

On s’imagine souvent à tort que les boissons allégées sont les amis des régimes. À tort, car elles contiennent des édulcorants artificiels (entre autres, de l’aspartame et de la saccharine) qui s’avèrent des substances encore plus addictives que le sucre ! Le résultat ? Un appétit difficilement contrôlable qui peut entraîner une surconsommation alimentaire

Ennemi n°3 : le lait entier et ses produits dérivés directs

Lait entier, crème, fromages gras, beurre… : autant d’aliments riches en matières grasses dont la consommation doit être limitée (mais pas supprimée, au risque d’entraîner frustration et tentation).

Ennemi n°4 : les féculents raffinés

Riz blanc, pâtes non complètes, pain blanc… : ces aliments doivent être consommés occasionnellement, car ils contiennent des féculents pouvant inhiber la perte de poids.

Ennemi n°5 : l’alcool

C’est sans doute l’un des pires, car on oublie facilement à quel point ils sont caloriques ! À titre d’exemples, une bière affiche 150 calories et certains cocktails grimpent jusqu’à 300 calories… La consommation d’alcool est donc à modérer encore davantage dans le cadre d’un régime.

Ennemi n°6 : les fruits secs et séchés

Amande, arachide, noix, figues, dattes et noisette… : riches en sucre et/ou en matières grasses, donc en calories, ces aliments, certes nourrissants, sont à éviter, au risque de voir grimper l’aiguille de la balance.

Ennemi n°7 : les viandes grasses et leurs produits transformés

Elles possèdent une teneur en lipides supérieure à 15% et sont donc riches en acides gras saturés et en cholestérol (le mauvais). L’escalope de veau, le faux filet de bœuf ou encore l’escalope de poulet sont donc à préférer à la côtelette d’agneau, à l’entrecôte ou encore à l’oie. Quant à la charcuterie, mieux vaut privilégier le jambon blanc et la viande des grisons.

Ennemi n°8 : les poissons gras

Saumon, morue séchée, anguille fumée, sardine et thon à l’huile… riches en acides gras oméga-3, ces poissons sont aussi très caloriques : ils sont donc à consommer avec modération. Les poissons blancs, bien moins caloriques, sont donc à privilégier (mais attention à la façon de les cuisiner).

Ennemi n°9 : l’inactivité

Bouger, c’est brûler des calories. Il est donc important de faire du sport ou de marcher dès qu’on le peut, ne serait-ce que pour prendre soin de son corps et maintenir un poids de forme.

Ennemi n°10 : le grignotage

Enfin, quel que soit l’aliment, une règle de bons sens s’applique : l’ennemi principal du régime est bel et bien le grignotage entre les repas. Mieux vaut manger correctement pendant les repas (voire de tout, mais avec modération) plutôt que de soumettre son corps à un régime drastique qu’on ne pourra tenir bien longtemps.

Bref, en matière de régime, rien ne relève du miracle : pour perdre du poids, il faut faire preuve de volonté mais surtout de vigilance !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.