Calorie

Liste des principales viandes grasses

Liste des principales viandes grasses
0

Afin de restaurer un équilibre nutritionnel de qualité dans le cadre de votre programme minceur, il importe d’identifier les aliments dont la consommation doit être limitée, à l’image des viandes grasses. Très riches en apports lipidiques, ces dernières ont un impact direct sur votre prise de poids et sur votre santé : mangées en quantités trop importantes, elles augmentent le risque de mauvais cholestérol et de maladies cardio-vasculaires.

La boutique minceur Anaca3

Dans l’agneau

La principale difficulté dans l’identification de ces viandes résulte souvent de la localisation du gras uniquement dans certaines parties de la bête. Dans l’agneau, la côtelette, le gigot et l’épaule se voient reconnus comme chargés en lipides. La teneur en matières grasses de ces morceaux varie entre 5 et 9% de leur poids. Lors de vos repas, si vous en avez la possibilité, évitez de les associer à des fritures : accompagnez-les plutôt d’une ration consistante de légumes.

Dans le mouton

Comment distinguer dans le mouton les viandes les plus grasses ? Voici l’une des questions fréquemment posées aux nutritionnistes. Comme l’agneau, cet animal bénéficie d’un a priori favorable sur ses apports caloriques. Pourtant, quasiment tous ses morceaux présentent une teneur en acides gras saturés similaire à celle du bœuf et du porc. Pour limiter l’ajout d’huile ou de beurre lors de la cuisson de cette viande, privilégiez une préparation légère, rapide et simple avec la papillote.

Dans le porc

Dans le cochon, les parties les plus riches concernent surtout l’échine, le travers, le soc d’épaule, le rôti, la côtelette et la langue. Méfiez-vous également des charcuteries élaborées, à l’image du saucisson, des rillettes, des saucisses ou du bacon. Ces aliments contiennent au minimum de 7 à 10% de matière grasse aux 100 grammes, avec, selon les recettes de préparation, des pics à 35%.

Dans le bœuf

Côte, filet mignon et entrecôte se révèlent les morceaux les plus gras dans le bœuf, avec une présence de lipides supérieure à 5% du poids total. Prenez aussi garde aux préparations comme le steak haché, aux caractéristiques nutritionnelles très déséquilibrées : malgré la mention « maigre » sur certaines recettes, la teneur en matière grasse de ces aliments dépasse les 15%. Optez pour des morceaux moins travaillés comme le rôti de noix et le bifteck.

Parmi les volailles

« Je sais que les volailles sont des viandes à teneur en graisse faible, je peux donc manger indistinctement de toutes les espèces sans risque pour mon régime », voici l’une des erreurs fréquemment commises par les personnes souhaitant perdre du poids. Si le poulet et la dinde présentent effectivement un apport lipidique limité, il n’en est pas de même concernant l’oie. Réservez la consommation de cet animal à des occasions strictement encadrées.

Les viandes les plus grasses correspondent essentiellement à des morceaux d’agneau, de mouton, de bœuf, de porc et d’oie. En surveiller la consommation lors de votre cure minceur se voit nécessaire afin d’éviter une présence trop forte de lipides dans votre alimentation. Des associations avec des légumes et des cuissons légères vous permettent de limiter les risques d’hypercholestérolémie.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.