Les aliments minceurs

La viande blanche pendant un régime

La viande blanche pendant un régime
0

Parmi les différentes sortes de viande que vous achetez à la boucherie ou au supermarché, on retrouve ce que l’on appelle la « viande blanche » qui comprend le veau, le porc, le lapin et les volailles comme le poulet ou la dinde. Quels nutriments contient-elle ? Ses caractéristiques nutritionnelles sont-elles bonne pour la santé ? Est-ce que la viande blanche est calorique ? Comment bien la consommer ? Levons le voile sur la viande blanche !

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’appelle-t-on la viande blanche ?

Vous le savez il existe plusieurs catégories de viande mais saviez-vous que sa couleur est due à la quantité de myoglobine contenue dans les muscles de chaque animal. Ainsi, la viande dite rouge présente un fort taux de myoglobine tandis que la viande dite blanche n’en contient que très peu.Entre le veau, la volaille, le lapin et le porc, la viande blanche vous laisse du choix et du gout ! C’est une source majeure de protéines animales dont la teneur en lipide se veut faible, contrairement à la viande rouge.La viande blanche se compose également de fer, de zinc et de sélénium ainsi que de nombreuses vitamines : vitamine B6, vitamine B2 et vitamine PP.

La viande blanche fait-elle grossir ou maigrir ?

Rassurez-vous la viande blanche est excellente pour votre santé ! Vous pouvez en ajouter sans crainte dans votre assiette, à condition de respecter les doses journalières recommandées, c’est-à-dire une à deux portions de 100 grammes environ.La viande blanche est une excellente source de protéines et de fer indispensable au bon fonctionnement de votre corps. Elle vous apportera son lot d’énergie et de tonus ! Et comme elle est pauvre en graisse, elle est également un bon allié de votre ligne. Préférez donc la viande blanche à la viande rouge qui est plus calorique. En effet, 100 grammes de blanc de poulet ne vous apportera que 130 calories, une escalope de dinde 115 calories, une escalope de veau 170 calories et une portion de lapin seulement 120 calories.Si vous surveillez votre poids, méfiez-vous de certaines catégories de viande blanche qui sont plus grasses que d’autres. L’oie par exemple est une viande blanche particulièrement grasse tout comme certaines parties du porc telles les côtes ou les travers.

Comment manger de la viande blanche dans le cadre d’un régime ?

Viande blanche et régime font bon ménage, surtout dans le cadre d’un régime protéiné, car grâce à sa forte teneur en protéine, la viande blanche a pour particularité d’être rapidement rassasiante. En coupant votre faim, la tentation de se resservir ou de grignoter sera moins présente.Faible en calorie, vous pouvez inviter la viande blanche dans tous vos menus minceurs ! Mais soyez vigilante dans votre façon de la préparer et préférez-la grillée, cuite à la vapeur ou à l’étouffé plutôt que rôtie ou en sauce.Pour vous donner de l’inspiration, voici quelques idées de recettes diététiques à base de viande blanche pour manger sainement tout en se faisant plaisir. Côté poulet, succombez à la célèbre salade César au poulet, aux brochettes de poulet sauce yaourt ou au poulet sauté à l’estragon accompagné de riz complet. Cuisinez aussi la dinde avec des escalopes à l’orange ou des blancs au curry pour faire voyager vos papilles. Et pour innover, testez les roulés de veau aux asperges, les filets de lapin aux carottes, les onglets de veau au paprika ou encore le porc sauté aux légumes.

La viande blanche s’affiche sur le devant de la scène comme un aliment santé. C’est aussi un véritable atout pour la ligne pour toutes celles qui souhaitent rester minces ou perdre leurs kilos superflus. Alors comme la viande blanche à tout bon, invitez-la d’office dans votre frigo !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia