Les viandes & poissons

L’escalope de veau fait-elle grossir ?

L'escalope de veau fait-elle grossir ?
0

Quand on veut maigrir, on porte souvent le poisson et la volaille aux nues. Mais qu’en est-il de l’escalope de veau? Fait-elle grossir? Contrairement au bœuf, le veau est une viande blanche peu calorique. On peut donc a priori l’intégrer sans souci dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, pour peu qu’on ne la prépare pas n’importe comment.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’escalope de veau, un morceau bovin peu gras

Avec les abats et le rôti, l’escalope fait partie des pièces les plus maigres du veau. Pour 100 grammes, elle contient 189Kcal, un apport énergétique acceptable pour une portion raisonnable. Les protéines qu’elle procure sont essentielles au développement de nos muscles et donnent rapidement une sensation de satiété, ce qui vous dispense de vous resservir. En outre, cette viande contient de l’acide oléique, un composant qui stimule la dépense énergétique lors du métabolisme. Par conséquent, non seulement son apport calorique est bas, mais en plus, ce plat aide notre organisme à mieux brûler les graisses. Il a donc tout pour être un mets de premier choix dans notre alimentation quand on veut perdre du poids.

Le mode de cuisson ne compte pas pour du beurre

A ce stade, vous pensez sûrement: « Super alors, l’escalope de veau fait maigrir, je n’ai qu’à m’en procurer plein et l’arranger à toutes les sauces pour multiplier les plaisirs ». Oui mais non, en fait. Certains modes de préparation sont à proscrire si vous souhaitez profiter pleinement des bienfaits de cet aliment. Ainsi, si une escalope grillée de 100g ne vaut que 91 petites calories, sa version panée grimpe vite jusqu’à 271cal, soit 3 fois plus !

Toutefois, une cuisson saine ne signifie pas forcément monotone. Vous pouvez passer votre escalope au barbecue, mais aussi en papillote, au four, ou encore à la poêle (sans ajout de matière grasse) pour varier les saveurs. Évitez les chapelures et les farces (cordon bleu par exemple) qui sont de vraies bombes caloriques.

Faire attention à l’accompagnement

Pour accommoder une escalope de jeune bovin, on propose souvent des sauces au vin ou des pâtes, ce qui peut rapidement peser lourd sur la balance. Comme garniture, préférez des légumes cuits à la vapeur ou sautés au wok. Le veau étant un aliment acidifiant, faites votre choix parmi les choux, les brocolis, les carottes, les aubergines ou tout autre légume alcalinisant.

Épices et herbes aromatiques rehaussent à merveille le veau. Une escalope cuite avec de la moutarde, du persil et un soupçon de menthe ne vous coûtera que 151 petites calories pour 100g, sans vous donner l’impression de vous priver. Si vous souhaitez épaissir votre sauce sans alourdir votre silhouette, utilisez des bouillons ou un peu de maïzena en fin de cuisson.

L’escalope de veau ne fait donc pas grossir et se révèle être un aliment intéressant à consommer lors d’une diète. Le tout est d’éviter les pièges d’une cuisson trop grasse ou d’une garniture calorique, héritage d’une culture gastronomique qui se veut (un peu trop ?) généreuse. A vous de changer la donne !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia