Les astucesMaigrir sans régime

Je veux maigrir, 10 conseils pour réussir

je veux maigrir, 10 conseils pour maigrir
0

Pour perdre les kilos superflus qui se sont sournoisement installés cet hiver, quelques règles simples peuvent suffire. En combinant motivation, meilleure alimentation et activités sportives, le pari peut se gagner sans problème. A condition également de faire de ces nouvelles habitudes alimentaires un crédo à appliquer au quotidien et sur le long terme.

La boutique minceur Anaca3

Ne mettez pas la barre trop haut

Avant d’entamer un régime alimentaire, fixez-vous un objectif réaliste. Si votre but est de perdre dix kilos en un mois, vous avez d’une part peu de chance de mincir vite et vous prenez tous les risques d’échouer tout en mettant votre santé en danger. Plus vous vous engagerez dans une diète drastique sur une courte période et plus vous serez confrontée à l’échec. Objectif moins deux par mois et pas plus. Alors mieux vaut anticiper plusieurs mois en amont si vous voulez mincir dans un but précis : avant l’été, pour un mariage, un nouveau travail…

Associez votre entourage

Rien de plus triste et frustrant que d’entamer une diète, de tenter de s’y tenir, de chercher chaque jour la motivation est de voir autour de soi mari, enfants et amis faire peu de cas de vos efforts. Associez votre entourage à votre désir de perdre du poids, sensibilisez-le à votre objectif et préparez des plats légers pour toute la famille. Libre à elle ensuite d’y ajouter quelques aliments plaisir sans vous faire culpabiliser ou générer votre envie. Idem pour les amis. Dites-leurs que vous avez besoin d’aide. Soucieux de vous accompagner sur le chemin de la légèreté, ils vous inviteront davantage pour un resto-salade qu’à une sortie fast-food. Et tout le monde sera gagnant dans cette course à la légèreté.

Réduisez les apports en sucre et en sel

Certes ce sont des aliments plaisirs, qui donnent du goût et remplissent leur rôle anti-frustration. Mais sucre et sel sont évidemment vos meilleurs ennemis si vous voulez maigrir vite. On proscrit les sodas, on essaye de ne sucrer ni thé ni café et évidemment stop aux sucreries et pâtisseries. Mauvais pour le cœur, les artères et facilitant la rétention d’eau et l’apparition de la cellulite, on dit aussi haro sur le sel. On y va mollo sur la salière. En privilégiant les plats cuisinés maison plutôt que les préparations industrielles, on devrait pouvoir se passer facilement de cet aliment.

J’invite fruits et légumes à ma table

Pour s’alléger rapidement, rien de tel que les fruits et légumes. Juteux, gouteux et pauvres en graisses et calories, ils ont tout bon. On ose les mariages inattendus pour des jus, smoothies ou salades mi-fruits mi-légumes. En s’amusant à mêler fraises et concombres, mangues et carottes, pommes et céleri, on n’aura même pas l’impression d’être au régime. Fini le brocoli vapeur tristounet, on se concocte des assiettes colorées et des cocktails vitaminés qui raviront les plus récalcitrantes et mettront du peps dans votre quotidien. Et puis grâce à leurs vertus sur le transit intestinal, c’est ventre plat garanti !

Je mise sur les protéines maigres et végétales

Pour accompagner vos bonnes résolutions en matière de minceur et de consommation de fruits et légumes, ajoutez-y les protéines maigres et/ou d’origine végétale. Chaque repas doit comporter un apport protéinique sous forme de poulet, poisson blanc, œuf (pas plus de deux fois par semaine) ou jambon blanc maigre. Si vous appréciez son goût et sa consistance particulière, introduisez également le soja sous forme de galettes ou tofu pour leur apport en protéines végétales.

Je me bouge

Combinée à une alimentation moins riche et plus saine, la pratique d’une activité physique ne peut que compléter vos efforts pour maigrir. A lui seul, le sport ne fait pas de miracles, mais il vous aide à éliminer et à vous muscler. Et le muscle qui gagne du terrain, c’est des graisses en moins ! Là aussi, on peut solliciter son entourage pour nous motiver au cours de footing, marche rapide ou séances de natation ou de vélo. A deux c’est mieux et en papotant tout en vous bougeant, vous ne vous rendrez compte de (presque) rien.

Je m’autorise un plaisir par semaine

On vous l’a dit, inutile de trop se priver et d’accumuler les frustrations au risque de lâcher avant d’avoir atteint votre objectif minceur. Comment maigrir même en m’autorisant un petit plaisir par semaine, sucré ou salé en fonction de vos préférences ? On opte pour un gâteau préparé maison il sera toujours moins riche ou pour un petit apéro verre de vin- jambon cru ou saucisson. Si vous vous tenez à ce plaisir unique hebdomadaire, il n’aura aucun impact négatif sur votre régime et vous motivera au contraire pour poursuivre dans l’attente de ce nouvel écart très contrôlé.

Je choisis des cosmétiques ad hoc

S’engager dans un régime alimentaire, c’est vouloir se sentir mieux dans son corps, le redécouvrir et l’apprécier sous un jour nouveau. On fait le plein de crèmes et huiles parfumées aux propriétés amincissantes. S’il faut se garder de leur apporter les vertus miracles qu’elles n’ont pas si elles ne sont pas accompagnées de bonnes pratiques alimentaires, en revanche leur effet sur l’apparence de la peau est réel. On applique matin et soir sur les zones telles que cuisses, fesses, ventre, hanches pour un résultat rapide.

J’élimine au maximum

Je veux maigrir vite ? Alors je facilite l’élimination des toxines en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pour une efficacité renforcée, on peut y ajouter des substances drainantes que l’on trouve en pharmacie, magasins spécialisés et même en grande surface. On use et abuse des tisanes (non sucrées) et on limite les boissons gazeuses allégées qui n’ont pas un super effet sur votre objectif ventre plat.

J’essaye de me tenir à ces nouveaux préceptes

Forte de ces conseils pour perdre du poids, il s’agit désormais de s’y tenir sur le long terme en faisant d’eux de nouveaux préceptes quotidiens. La réussite durable est à ce prix. Inutile d’avoir fourni tous ces efforts si vous replongez illico dans vos mauvaises habitudes qui feront immanquablement resurgir les vilains kg que l’on croyait envolés. C’est encore la meilleure méthode à adopter.

Persévérance, patience et motivation. Avec ce triptyque, les résultats seront immanquablement au rendez-vous pour une silhouette plus svelte et une sensation de légèreté retrouvée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.