Des capitons peu esthétiques donnent à votre peau cet aspect irrégulier appelé peau d’orange ? Vous avez une sensation de jambes lourdes et faites de la rétention d’eau ? Il existe une technique qui peut faire merveille sur l’aspect inesthétique de votre peau, le palper-rouler, un procédé de massage redoutable pour venir à bout des graisses localisées.
Une technique basée sur le massage
Le stockage désordonné des graisses dans les bras, les hanches, les fesses, les cuisses, le ventre… touche environ 8 femmes sur 10. Mais que vous soyez un homme ou une femme, aucun régime ou exercice physique ne permettra de l’éradiquer complètement. Le palper-rouler est une technique de massage anti-cellulite qui va permettre de déloger efficacement la graisse sous-cutanée.
La technique du palper-rouler s’effectue manuellement par un kinésithérapeute ou une esthéticienne avec un appareil ou une machine (pour les modèles les plus sophistiqués). Le principe consiste à pincer un pli de la peau et à le faire rouler entre les doigts, de bas en haut dans le sens de la circulation sanguine. Avec un appareil, le procédé est le même à la différence près que les doigts sont remplacés par des rouleaux de caoutchouc tournant horizontalement sur eux-mêmes. Les poussées, les serrements et la chaleur dûe aux frottement exercés sur les zones de peau surchargées en graisses vont permettre de pétrir et de briser les capitons graisseux en décollant l’hypoderme, la couche la plus profonde et le fascia, une membrane fibro-élastique qui recouvre les muscles et les organes.
Les effets du palper rouler
En stimulant la micro-circulation sanguine, le palper-rouler va drainer les impuretés et les toxines. Il est donc recommandé de boire beaucoup après une séance pour aider le corps à éliminer ces impuretés et à évacuer les graisses délogées par la même occasion.
Il permet d’expulser l’excès d’eau dans les tissus cutanés en stimulant la lipolyse (destruction naturelle des graisses)
Stimulant, le palper-rouler vous donne de l’énergie et vous aide à vous détendre en dissipant votre tension nerveuse.
Les différentes techniques
Le palper-rouler peut, comme dit précédemment, se pratiquer manuellement ou à l’aide de machines de type Cellu M6, en institut. Il existe également des petits appareils vendus dans le commerce qui reproduisent la gestuelle du palper-rouler manuel et permettent de profiter d’une technique presque professionnelle à domicile. Cependant ces appareils ne sont pas aussi efficaces que le palper-rouler pratiqué à la main par un professionnel ou le Cellu M6 car ils sont loin de stimuler autant la peau en profondeur. Vous pouvez essayer de vous initier au palper-rouler chez vous en retenant 2 règles qui sont de modérer le massage (ni trop doux ni trop fort) et de commencer :
– Pour les cuisses : au niveau des genoux pour remonter jusqu’en haut des cuisses – Pour le ventre : Dans le sens des aiguilles d’une montre – Pour les bras : du coude en remontant vers le coeur
Comme dans tout programme amincissant, l’important reste l’assiduité et la régularité. Pour une efficacité optimum, faites une séance tous les jours chez vous ou tous les 2 jours en institut et espacez ensuite en séances d’entretien.