Les astuces

Le palper rouler pour maigrir

Le palper rouler pour maigrir
0

Des capitons peu esthétiques donnent à votre peau cet aspect irrégulier appelé peau d’orange ? Vous avez une sensation de jambes lourdes et faites de la rétention d’eau ? Il existe une technique qui peut faire merveille sur l’aspect inesthétique de votre peau, le palper-rouler, un procédé de massage redoutable pour venir à bout des graisses localisées.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une technique basée sur le massage

Le stockage désordonné des graisses dans les bras, les hanches, les fesses, les cuisses, le ventre… touche environ 8 femmes sur 10. Mais que vous soyez un homme ou une femme, aucun régime ou exercice physique ne permettra de l’éradiquer complètement. Le palper-rouler est une technique de massage anti-cellulite qui va permettre de déloger efficacement la graisse sous-cutanée.

La technique du palper-rouler s’effectue manuellement par un kinésithérapeute ou une esthéticienne avec un appareil ou une machine (pour les modèles les plus sophistiqués). Le principe consiste à pincer un pli de la peau et à le faire rouler entre les doigts, de bas en haut dans le sens de la circulation sanguine. Avec un appareil, le procédé est le même à la différence près que les doigts sont remplacés par des rouleaux de caoutchouc tournant horizontalement sur eux-mêmes. Les poussées, les serrements et la chaleur dûe aux frottement exercés sur les zones de peau surchargées en graisses vont permettre de pétrir et de briser les capitons graisseux en décollant l’hypoderme, la couche la plus profonde et le fascia, une membrane fibro-élastique qui recouvre les muscles et les organes.

Les effets du palper rouler

En stimulant la micro-circulation sanguine, le palper-rouler va drainer les impuretés et les toxines. Il est donc recommandé de boire beaucoup après une séance pour aider le corps à éliminer ces impuretés et à évacuer les graisses délogées par la même occasion.

Il permet d’expulser l’excès d’eau dans les tissus cutanés en stimulant la lipolyse (destruction naturelle des graisses)

Stimulant, le palper-rouler vous donne de l’énergie et vous aide à vous détendre en dissipant votre tension nerveuse.

Les différentes techniques

Le palper-rouler peut, comme dit précédemment, se pratiquer manuellement ou à l’aide de machines de type Cellu M6, en institut. Il existe également des petits appareils vendus dans le commerce qui reproduisent la gestuelle du palper-rouler manuel et permettent de profiter d’une technique presque professionnelle à domicile. Cependant ces appareils ne sont pas aussi efficaces que le palper-rouler pratiqué à la main par un professionnel ou le Cellu M6 car ils sont loin de stimuler autant la peau en profondeur. Vous pouvez essayer de vous initier au palper-rouler chez vous en retenant 2 règles qui sont de modérer le massage (ni trop doux ni trop fort) et de commencer :

– Pour les cuisses : au niveau des genoux pour remonter jusqu’en haut des cuisses – Pour le ventre : Dans le sens des aiguilles d’une montre – Pour les bras : du coude en remontant vers le coeur

Comme dans tout programme amincissant, l’important reste l’assiduité et la régularité. Pour une efficacité optimum, faites une séance tous les jours chez vous ou tous les 2 jours en institut et espacez ensuite en séances d’entretien.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia