Les astucesMaigrir sans régimePerdre de la graisse

Comment perdre les amas graisseux ?

Comment perdre les amas graisseux ?
0

Vous êtes satisfait(e) de votre ligne en général, mais certaines zones récalcitrantes vous gâchent votre estime de vous. Si malgré les régimes, vous n’arrivez pas à perdre du poids de façon ciblée, voici quelques explications et conseils.

La boutique minceur Anaca3

Les amas graisseux dans le corps

La graisse sous-cutanée peut être liée à plusieurs phénomènes : une inactivité de certains muscles, les hormones (notamment à l’approche de la ménopause), un surpoids général etc… A ne pas confondre avec la rétention d’eau, qui donne un aspect gonflé au visage ou aux chevilles principalement. De même, les poches sous les yeux sont généralement des cernes liées à la fatigue, plutôt que des amas graisseux autour de l’oeil.

L’entraînement d’endurance

Pour éliminer la graisse disgracieuse, rien de mieux que les exercices cardio-vasculaires. En effet, l’activité physique, couplée à une alimentation équilibrée, permet de perdre du poids sur l’ensemble du corps. Il faut pour autant opter pour une intensité modérée afin de s’assurer de brûler le gras. Plus précisément, un effort rapide et intense mobilise l’énergie concentrée dans le foie et dans les muscles. Ainsi, ce type d’exercices contribue à la fonte musculaire. A contrario, un footing d’une durée de 45min avec aisance respiratoire (c’est-à-dire que vous pouvez parler sans vous essouffler) engendrera la lipolyse, donc la perte des kilos.

La musculation pour s’affiner

Enfin pour faire fondre le gras de certaines zones à problèmes comme autour des genoux ou sous les bras, on se tournera vers la musculation. Soulever de la fonte vous permettra de tonifier de manière ciblée certaines parties.

Voici une idée reçue à casser : « se muscler » ne signifie pas « maigrir ». Travailler les abdominaux ne vous fera pas maigrir du ventre. C’est un régime hypocalorique associé à une activité physique régulière qui permet de se débarrasser de sa bouée. La musculation, quant à elle, joue sur la fermeté de la zone.La tonicité musculaire est indissociable d’une silhouette ferme et affinée.

Pour mincir du ventre, on travaillera le gainage et quelques exercices de la ceinture abdominale. Si votre but « je veux maigrir du haut du corps » tourne en boucle dans votre tête, vous pourrez vous libérer du gras sous les aisselles en vous orientant vers des exercices pour pectoraux. Le dessous des bras, quant à lui, bénéficiera d’un entraînement incluant des haltères. Enfin, on tonifiera le genou et la cuisse avec des fentes et des squats.

Raffermir la peau après les régimes

Enfin, les crèmes raffermissantes, à défaut d’être miraculeuses, peuvent aider à retendre la peau après l’élimination des kilos superflus. De plus, l’hydratation de la peau est primordiale si l’on souhaite s’épargner les vergetures. Si cela ne suffit pas, quelles sont les options pour enlever l’excès de peau ? Si la perte de poids est importante, on pourra envisager une opération de chirurgie esthétique.

Pour un amincissement ciblé, il faudra donc activer trois leviers : une alimentation saine, une activité physique régulière et une routine cosmétique adaptée.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.