Les astucesMaigrir sans régime

La chirurgie esthétique pour maigrir

La chirurgie esthétique pour maigrir
0

Nouvelle résolution, frustration et effet yo-yo sont le lot du commun des mortels. L’attrait de la chirurgie esthétique n’a donc rien d’étonnant : maigrir sans effort laisse tout le monde rêveur. Tenté(e) par le bistouri ? La chirurgie esthétique fait-elle maigrir ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Mincir localement avec la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique serait-elle la solution miracle pour maigrir ? Nullement une méthode d’amaigrissement, la chirurgie esthétique s’adresse aux personnes souhaitant traiter une zone à problèmes. La culotte de cheval, les hanches, les bras ou encore le cou sont des parties du corps récalcitrantes, qui résistent aux régimes et à l’exercice physique. Une intervention chirurgicale permet alors d’agir localement sur ces formes jugées disgracieuses et de se débarrasser de ses complexes.

En revanche, les candidats en surcharge pondérale sont dans un premier temps redirigés vers un régime hypocalorique avant de pourvoir passer sur la table.

Modifier sa silhouette après un régime

Grossesse et effet yo-yo contribuent au manque d’élasticité et de tonicité de la peau. Ainsi, malgré un régime réussi, la silhouette espérée n’est pas au rendez-vous. Le bistouri peut ainsi servir à corriger l’impact de la perte de poids sur le corps. Certaines parties du corps sont particulièrement fragiles.« J’ai la peau qui pend sous les bras » ou encore « j’ai trop de peau sur le ventre » sont des doléances courantes.

Un lifting des bras, aussi appelé brachioplastie, raffermit la face interne du bras. L’abdominoplastie, quant à elle, permet de maigrir du ventre. Cette opération post-régime cumule la liposuccion pour réduire le volume du tissu graisseux, le raffermissement musculaire de la sangle abdominale et un lifting pour se séparer de la peau en excès.

La rééducation alimentaire, une nécessité pour maigrir

Une véritable prise de conscience est vitale pour enclencher la perte de poids. « Je veux maigrir pour me sentir bien » doit devenir votre devise. Un régime alimentaire sain allié à de l’activité sportive régulière engendre une fonte graisseuse de l’ensemble du corps. C’est la silhouette tout entière qui change.

De plus, suite à une intervention en chirurgie esthétique, le nombre d’adipocytes est réduit. Ainsi, la zone traitée ne reprendra plus son volume initial. Pour autant, il reste des cellules graisseuses dans le reste de l’organisme. Celles-ci sont toujours à même de contenir jusqu’à dix fois leur taille. Ainsi, une opération esthétique sur les cuisses garantie de belles gambettes, mais n’empêche pas les excès alimentaires de marquer leur passage sur d’autres parties du corps.

Si la chirurgie plastique permet d’harmoniser les formes, elle n’en reste pas moins une méthode intrusive. Dans une démarche minceur, on préférera dans un premier temps, cultiver de bonnes habitudes alimentaires et miser sur le sport pour maigrir durablement. Une fois le poids idéal atteint, il faudra se tourner vers quelques exercices de musculation ciblés pour se débarrasser des zones problématiques. En dernier ressort, on pourra alors envisager une opération de chirurgie esthétique.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia