Les aliments minceursMaigrir sans régime

Maigrir sans faire d’effort grâce à certains aliments

Maigrir sans effort grâce à certains aliments
0

Certains aliments à consommer régulièrement peuvent vous aider à perdre du poids plus facilement, sans trop d’effort.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les aliments « brûleurs de graisse »

Même si l’avocat peut vous sembler un aliment gras, il s’agit d’un aliment bloqueur de graisse par excellence. L’huile qu’il contient fait partie des « bons gras » qui aident l’organisme à réguler les niveaux d’hormones impliquées dans la perte de graisse et le renforcement musculaire. Très nutritif, l’avocat aide à réduire un appétit gourmand en raison de l’effet de satiété qu’il produit.

L’ananas et le pamplemousse, s’ils ne sont pas des brûle-graisses comme tels, participent à une meilleure digestion des lipides et en facilitent l’élimination.

Les baies (framboises, bleuets, cassis, fraises, mûres, baies de Goji) regorgent de nutriments et constituent des antioxydants très efficaces. Les fibres qu’elles contiennent ralentissent l’absorption des glucides, contrôlent le taux de sucre sanguin et rendent plus aisée la digestion.

Les noix naturelles (non salées, non grillées), même si elles contiennent un pourcentage élevé de gras et de calories, sont une source de protéines saines à ne pas négliger. Elles agissent positivement sur les hormones et la thyroïde, responsables en partie de la gestion du poids et contribuent également au contrôle de l’appétit et des fringales.

Les œufs (idéalement biologiques), constituent une source formidable de protéines, de minéraux, de vitamines et d’antioxydants comme la lutéine ; ils sont tellement nutritifs que vous pourrez vous rendre facilement au repas suivant sans souffrir de la faim.

Les aliments « coupe-faim »

Du côté des boissons coupe-faim, la caféine aurait aussi pour effet de stimuler le métabolisme et la décomposition des graisses, les transformant en source d’énergie. Le yerba maté, le café vert, le cola, le guarana et le thé vert constituent d’excellentes sources de caféine, aussi les retrouve-t-on fréquemment dans les suppléments pour la perte de poids.

Le vinaigre, quant à lui, préférablement de cidre et biologique, contribuerait à contrôler l’accumulation des graisses dans l’organisme et freinerait l’appétit si pris dans les 30 minutes avant un repas (1 c. à soupe dans une tasse d’eau chaude additionnée de miel pour le goût). Attention toutefois de ne pas en exagérer la consommation, car il peut affecter l’émail des dents.

Les aliments plus denses, par exemple ceux qui contiennent le plus de fibres ou de protéines, vous aideront à manger moins plus que vous atteindrez avec ceux-ci un seuil de satiété plus rapidement. Du côté des légumes, privilégiez les verts, les carottes, les pommes, le brocoli et les choux.

Les épices performantes

Saviez-vous que certaines épices transforment votre métabolisme en « fournaise » à brûler des calories ? Les championnes dans cette catégorie sont le gingembre, le curcuma, le piment de Cayenne, la cannelle et le girofle.

Le curry (cari) à lui seul comprend un mélange de 14 épices. Disponibles en suppléments, vous pouvez aussi ajouter ces épices en poudre dans les plats que vous préparez. La cuisine indienne, mexicaine et chinoise en assaisonnent plusieurs de leurs mets pour en relever la saveur.Autres avantages : ces épices exotiques remplacent avantageusement le sel, facilitent la digestion, en particulier des lipides, et ne comportent pas de calories. Ce sont également des antioxydants de qualité.

En ne vous basant que sur une alimentation comportant les aliments mentionnés plus haut, vous perdrez des kilos sûrement mais lentement. Si vous souhaitez une perte de poids un peu plus rapide, il est recommandé de surveiller les portions à chaque repas et d’ajouter de l’exercice physique à votre routine hebdomadaire. Idéalement, une marche dynamique de 30 minutes, trois fois par semaine, peut faire toute la différence.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia