La baie de Goji reste l’une des plantes médicinales les plus puissantes. Utilisée depuis la nuit des temps dans la culture asiatique, elle a depuis longtemps pointé le bout de son nez sur le marché occidental, friand de ses vertus antioxydantes efficaces aussi bien pour la santé que pour un régime. Focus sur la plus tendance des baies rouges.
Que trouve-t-on dans la baie de Goji ?
Très employée en phytothérapie, surtout au Tibet dont elle est originaire, la baie de Goji est un petit fruit riche en vitamines E, B1, BA, B6, B12 et surtout A. C’est d’ailleurs le fruit qui contient la plus haute teneur en vitamine A ! La baie de Goji est également un concentré d’enzymes antioxydants à qui l’on prête des vertus pour le rajeunissement de la peau, des oligo-éléments, des acides aminés et des protéines plus riches que celles que l’on retrouve dans le blé. Un véritable fruit miracle efficace pour la tension artérielle, l’énergie, pour lutter contre le cancer, le vieillissement, le stress mais aussi très utile dans un régime pour ses propriétés sur les organes digestifs.
Comment consommer les baies de Goji ?
Séchée, la baie de Goji peut se consommer comme n’importe quel fruit. On pourra l’ajouter dans un yaourt, dans une salade de fruits, des céréales au petit-déjeuner ou encore mixée dans un jus. Associée à la guarana ou l’acaï, la baie de Goji compte parmi les fruits les plus souvent prescrits pour l’élimination des calories et offre en plus une sensation de satiété tout en évitant les carences pendant un régime. Au quotidien, 3 grammes par jour suffisent pour en ressentir les effets. Dans certains pays, ces quantités sont beaucoup plus élevées mais on conseillera à un organisme peu habitué de commencer à seulement 3 grammes pour se sentir purifier de l’intérieur.
Peut-on maigrir grâce aux baies de Goji ?
Contribuant à un régime alimentaire équilibré, la baie de Goji peut permettre de maigrir rapidement et facilement. Ne présentant aucun effet secondaire notoire, on la déconseille cependant aux femmes enceintes à cause de la haute teneur en vitamines qui a tendance à stimuler l’utérus. Vraiment complet en matière d’apports alimentaires, la baie de Goji peut être consommée seule pour combler les besoins de l’organisme tout en le purifiant en profondeur. Pour faciliter la perte poids, on pourra également associer la consommation de la baie de Goji avec des exercices physiques et d’autres aliments, comme la spiruline et chlorella, deux algues connues pour leurs vertus détoxifiantes aidant à éliminer les déchets de l’organisme. parfaite pour faciliter la digestion et éviter les manques pendant un régime, la baie de Goji permet donc de brûler les calories sans se priver et surtout à réguler le taux de cholestérol
Fruit ultime en matière de propriétés bienfaitrices la baie de Goji est donc l’aliment idéal pour aider à maigrir. Mais que dois-je me rappeler à son sujet ? La consommer en petite quantité de façon quotidienne pour découvrir son efficacité progressive, éviter les boutiques BIO forçant souvent sur les prix et faire attention si je suis enceinte.