Délicieuses petits baies bleutées comme leur nom l’indique, les bleuets sont de vraies stars au Canada et dans toute l’Amérique du nord où elles poussent plus vite que les champignons. En plus d’être des concentrés en sucre elles ont de très bonnes propriétés pour réduire la graisse abdominale. Zoom sur les bienfaits des bleuets sur la ligne.
Les bleuets, des fruits pauvres en lipides
Véritables champions en matière de fruits antioxydants, les bleuet comptent aussi une forte teneur en flavonoïdes, parfait pour réduire les risques du cancer notamment du colon, du diabète, prévenir les maladies cardiovasculaires, ralentir le vieillissement et lutter contre les infections urinaires. Autant de propriété qui permettent au bleuet de se classer dans le top 3 des fruits les plus recommandés pour un traitement naturel de nombreux maux et pour renforcer l’organisme. Mais sa très faible teneur en lipides lui permet aussi de nous aider à lutter efficacement contre le stockage des calories et donc est idéal dans un régime alimentaire pour retrouver la ligne rapidement.
Comment consommer des bleuets ?
Les recettes à base de bleuets sont nombreuses et toutes plus délicieuses les unes que les autres. Tartes, cakes, muffins, crèmes, glaces… le bleuet peut se glisser partout. Dans le cadre d’un régime, il conviendra toutefois de le consommer seul pour ne pas voir ses effets antioxydants annihiler par d’autres aliments riches en calories. Consommer des bleuets dans un yaourt nature, mixés dans un jus, ou seuls au petit-déjeuner ou au goûter est un bon moyen de surveiller sa ligne tout en se faisant plaisir. Attention cependant aux apports en glucides ! Une petite tasse de 80g de bleuets équivaut par exemple à 11.1 grammes de glucides. Où trouver des bleuets ? En France, on pourra en acheter facilement dans les rayons surgelés pour pas trop cher ou frais à une certaine époque de l’année dans des primeurs spécialisés, à un prix toutefois un peu plus élevé.
Les bleuets permettent-ils de maigrir ?
Les propriétés antioxydantes des bleuets sur la ligne en font un allié idéal pendant un régime minceur. Plusieurs études ont prouvé que le bleuet restait le fruit le plus adapté pour éliminer efficacement les triglycérides présents dans le sang et principalement stockés dans la sangle abdominale ainsi que pour réduire le cholestérol. Ces mêmes études ont aussi démontré que la consommation quotidienne de bleuet permet de laisser des traces au niveau génétique et donc de prévenir une meilleure combustion des graisses pour les enfants issus de parents habitués à manger des bleuets. Faire attention à sa ligne et celle de sa descendance ? Une double bonne raison de se mettre aux fruits !
En conclusion, que dois-je me rappeler sur le bleuet ? Ce petit fruit hyper sucré, s’il est consommé seul ou en complément d’un régime alimentaire équilibré, est un parfait moyen naturel d’éliminer les graisses, tout en renforçant mon système immunitaire et mon métabolisme. Ne pas oublier non plus que des exercices physiques, en plus d’une alimentation saine, est primordial pour retrouver la ligne rapidement et efficacement !