On parle souvent de ventre flasque après accouchement mais qu’en est-il de la peau distendue après une perte de poids ? Ce problème, qui concerne aussi bien l’homme que la femme, n’est pas une fatalité et des remèdes efficaces existent pour venir à bout de ce phénomène. Comment perdre un ventre flasque en trois étapes !
Du tonus, toujours plus de tonus !
Le raffermissement d’un ventre flasque passe d’abord par la tonification de la sangle abdominale. Pour ce faire, la pratique d’une activité physique quotidienne est indispensable. Il convient de connaître les rudiments d’exercices localisés. Un coach sportif vous recommandera certainement des abdos en contraction isométrique, qu’on appelle aussi hypopressifs. Ces exercices sollicitent davantage le transverse, c’est-à-dire le muscle profond de la ceinture abdominale. Il en résulte un meilleur soutien des organes internes. Pour travailler tout en douceur, rien de tel que quelques exercices d’aquagym que vous compléterez aux propulsions d’eau à moyenne pression. Les jets d’eau relancent la circulation sanguine et lymphatique et éliminent l’eau et les déchets métaboliques des tissus sous-cutanés. L’eau froide après l’effort sportif, lorsque vous prenez votre douche par exemple, a le pouvoir de mobiliser la graisse dite brune et de la faire fondre rapidement.
Les produits raffermissant
Dans la gamme des produits raffermissant, il existe de nombreuses crèmes qui régénèrent et ont le pouvoir de restructurer le tissu cutané. Vous trouverez de tout, de la crème dont la formule est brevetée à la crème plus ou moins efficace, n’hésitez pas à comparer les compte-rendus et les avis publiés sur ces produits. D’abord, les gels thermo-raffermissants ont certes une action efficace grâce à des principes actifs localisés, mais qui ne donnent un résultat que sur le long-terme et cela conjugué à une activité sportive décrite plus haut. Enfin, il existe des crèmes tonifiantes qui s’appliquent en massage circulaire et qui créent un effet liposuccion. Là aussi, seule l’utilisation sur une longue durée peut apporter des résultats convaincants en complément d’une bonne hygiène de vie
Une alimentation soignée, l’étape indispensable !
Réparer un ventre d’aspect ramolli passe aussi par une alimentation soigneusement choisie et équilibrée. Il s’agit entre autres de privilégier les aliments riches en fibres, ainsi que les céréales complètes. Mais évitez entre autres les aliments favorisant la rétention d’eau ( par exemple les plats trop salés) et les boissons gazeuses qui ne feront que vous donner une sensation de ballonnement. Ces conseils ne dispensent pas de s’hydrater correctement. Optez pour des aliments pauvres en graisses et privilégiez les apports en sucres lents, mais surtout il est important que le corps ne souffre d’aucune carence.
Grâce à ces actions combinées, il vous sera plus facile de mesurer les résultats en vue de retrouver une silhouette abdominale harmonieuse et redessinée. La solution miracle n’existe pas et l’efficacité de ce programme dépend naturellement de votre rythme et de vos dispositions.