Les astucesMaigrir sans régime

Avoir une bonne hygiène de vie pour mincir

Avoir une bonne hygiène de vie pour mincir
0

Pour maigrir correctement, il ne suffit pas de suivre un régime strict. Si cela est capital pour perdre du poids, il est indispensable de suivre des règles de base pour adopter une hygiène de vie correcte. Parce que maigrir passe aussi et surtout par retrouver une relation saine avec son propre corps.

La boutique minceur Anaca3

Évitez les excitants et dormez correctement

Le surpoids est l’un des symptômes de nos modes de vie occidentaux qui nous contraignent à aller toujours plus vite, à ne pas prendre de temps pour soi véritablement et à être toujours dans la productivité. Conséquence : nous mangeons moins bien et nous consommons de nombreux excitants pour  » tenir « . Pourtant, ces produits ne sont pas bons pour la santé. Le premier d’entre eux est le café. S’il n’est pas non plus nocif pour le corps, il est addictif, et lorsqu’on en consomme trop, on dort moins bien. Préférez des boissons qui ne contiennent ni caféine ni théine, à boire tout au long de la journée. Le tabac est également à proscrire, pour chacun d’entre nous, pour toutes les raisons que nous connaissons. Avoir une bonne hygiène de vie implique aussi de ne consommer de l’alcool qu’occasionnellement. En limitant ces produits, vous commencerez à passer de meilleures nuits. Plus détendue, vous aborderez votre régime plus sereinement. Pour bien dormir, mangez à votre faim le soir, ne vous couchez pas en étant frustrée. Évitez de regarder la télévision ou de rester sur un ordinateur. Votre chambre ne doit servir qu’au repos et aux moments de tendresse !

Bougez, respirez, dansez !

Avoir une bonne hygiène de vie passe aussi par vous aérer. Aérez votre corps et votre cerveau ! En somme, vous devez pratiquer aussi bien des activités intellectuelles que physiques, pour vous sentir bien. Un surpoids est incontestablement une source de stress, et pour lutter contre cela, l’air et la lumière sont de précieux atouts. Si vous travaillez toute la journée dans des bureaux, forcez-vous à sortir prendre l’air, ne serait-ce que quelques minutes, pour la pause déjeuner par exemple. Apprenez à respirer. Lorsque vous êtes à l’extérieur ( mais pas en pleine circulation, sous les pots d’échappement ! ), inspirez longuement par le nez, et soufflez par la bouche en essayant de vider tout l’air de votre cage thoracique. La respiration est une clef de la détente et du bien-être. Bougez, mais bougez intelligemment ! Pas question de s’imposer des heures de sport comme s’il s’agissait d’une punition à votre surpoids. Il vous faut trouver l’activité physique qui vous correspond, dans laquelle vous pourrez aussi vous épanouir individuellement. Le sport sert à maigrir mais aussi à évacuer les tensions tout au long de la journée. Il est un élément indispensable pour avoir une vie saine. Avec une activité sportive régulière, vous mangerez également mieux, en étant plus à l’écoute de vos besoins nutritionnels. Pensez aussi au  » sport cérébral  » : des jeux de sociétés entre amis ou en famille, ou bien des jeux de mots, tels que mots fléchés ou mots croisés peuvent vous aider à décompresser, le soir par exemple, à penser à autre chose que vos préoccupations du quotidien, tout en faisant travailler vos méninges.

Faites le choix d’aliments sains et retrouvez le plaisir de cuisiner

Avoir une bonne hygiène de vie passe aussi par s’alimenter correctement. Vous devez faire le tri dans les aliments que vous consommez régulièrement. Avez-vous déjà pensé à passer au bio ? Sans pesticides, ils sont nettement meilleurs pour la santé. En achetant des produits bio, vous êtes sûrs de ne pas ingérer de substances potentiellement toxiques. Si vous n’êtes pas convaincue, apprenez tout de même à lire les étiquettes lorsque vous faites vos courses au supermarché. En les comparant, vous verrez que certains produits ne contiennent pas exactement ce à quoi vous vous attendiez ! Privilégiez les produits frais, même s’ils impliquent du temps de libre pour les préparer. Si vous avez un congélateur, pensez à cuisiner en plus grande quantité pour avoir toujours de bonnes choses sous la main quand vous n’avez pas le temps. Maigrir, c’est aussi savoir ce que l’on mange et comprendre pourquoi tel ou tel ingrédient est à proscrire. Les nutritionnistes sont là pour vous aider à y voir clair et savoir exactement, en fonction de votre profil et de vos attentes, ce qu’il vous faut garder dans vos menus, et ce qu’il vaut mieux éviter. Ne vous privez pas trop ! Le secret d’une vie saine est la diversité. Soyez curieuse et goûtez des aliments que vous ne connaissiez pas avant. Testez-les en famille en préparant des recettes inattendues, à l’aide d’épices, d’aromates, qui ne font pas grossir mais qui permettent d’être facilement créatif.

Du temps pour vous, pour être à l’écoute de votre corps

Être en bonne santé mentale est indispensable pour être bien dans son corps. Si vous culpabilisez à l’idée de devoir faire un régime, ou à chaque  » faux pas  » que vous faites, vous ne ferez qu’accroître le stress, néfaste pour tout le monde. Gardez vos objectifs en tête, en positivant. trouvez du plaisir partout là où vous le pouvez ! Et soyez à l’écoute de votre corps : si vous avez tout le temps faim, c’est que votre régime n’est pas adapté. Si vous avez des problèmes de constipation, c’est signe d’un mauvais transit, il vous faut manger plus de fibres. Vous ne savez pas  » écouter votre corps  » ? Pas de panique ! Cela s’apprend. En outre, nous n’avons jamais fini d’en apprendre sur notre corps. Il évolue tout le temps, il est également soumis aux variations hormonales, et au contexte dans lequel vous évoluez. Alors soyez un peu indulgente avec vous-même, pour commencer à aborder un autre mode vie, plus sain et plus équilibré, progressivement.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.