Exercices pour perdre du ventreVentre plat

L’importance de la respiration pour la ligne et un ventre plat

L'importance de la respiration pour la ligne et un ventre plat
0

Réapprendre à respirer, dans un monde où le taux d’oxygène a décliné et où le stress augmente possède des vertus indéniables pour la santé. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les incidences se font aussi sentir sur la ligne en favorisant une perte calorique qui se révèle même bien supérieure à une sortie, en vélo, de 20 minutes.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le rôle de l’oxygène

On peut s’étonner de tels résultats du rôle de l’oxygène mais, après quelques études approfondies, les explications sont, pourtant, logiques. Tout d’abord parce que la prise d’oxygène est bénéfique au métabolisme et favorise, ainsi, le brûlage des calories. Le bon fonctionnement du métabolisme est, en effet, la conséquence de l’absorption de nutriments favorisée par une bonne oxygénation du corps. De plus, bien respirer produit de l’énergie, un élément favorable à la combustion des graisses. Enfin, en éliminant les toxines, l’oxygène évite que le corps ne les enferme dans une couche graisseuse pour protéger certains organes, comme les glandes.

La réduction du stress

Avec l’accélération de la vie, avec un stress grandissant , le monde moderne nous pousse à respirer moins bien. Notre respiration devient moins ample, elle se limite, elle se raccourcit, elle est moins profonde et n’implique plus que le haut du thorax. Notre taux d’oxygène dans le sang est moins bon et le stress s’accroît encore plus, dans une sorte de spirale infernale. En outre, qui n’a jamais eu ce réflexe, pour oublier des problèmes, d’avoir recours à du grignotage, comme si l’absorption d’aliments, généralement gras ou sucrés, venait compenser le sentiment d’insatisfaction. Une bonne oxygénation va venir apporter un peu de calme à l’organisme, diminuer le taux d’insuline créé par le pancréas, taux notamment coupable du stockage des graisses.

Les exercices à réaliser

Cette oxygénation peut se faire de différentes manières. Le sport peut y pourvoir ou, simplement, la réalisation de quelques exercices réguliers. Pour le côté sportif, la marche, le jogging, le yoga, sont quelques-uns des entraînements qui peuvent favoriser la bonne respiration. Inutile de faire appel à des sports violents, bien au contraire, un exercice lent et régulier se révélera tout aussi efficace. Mais, si vous êtes vraiment hermétique au sport et que, même le fait de devoir marcher, du moins régulièrement, vous fait horreur, vous pouvez vous astreindre à des exercices de respiration qui vous apporteront l’oxygène dont votre corps a besoin. Par contre, attention à bien effectuer l’expiration telle qu’elle doit l’être, si vous recherchez l’efficacité : en soufflant, vous devez remonter votre diaphragme, et non abaisser votre sternum et vos côtes. Quelques exercices de ce genre, répété 3 à 4 fois, quotidiennement, sur une durée de 5 minutes, et votre corps fera le plein d’air comme il se doit, favorisant le bon fonctionnement de l’ensemble de votre organisme, chassant votre stress, et vous permettant, petit à petit, à retrouver des mouvements de respiration plus en adéquation avec vos besoins.

Tout autant que le sport ou l’exercice, la respiration est un élément essentiel pour le corps. Encore ne suffit-il pas de respirer, il faut le faire de façon efficace. Une respiration profonde permet une oxygénation du corps qui éliminera les toxines, consommera les graisses, réduira le stress et, au final, sera l’une de vos meilleures alliées en termes de minceur et de silhouette. Un corps bien oxygéné est un corps en bonne santé.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia