Mon corps

Tout savoir sur les vergetures

Tout savoir sur les vergetures
0

Disgracieuses et incommodantes, les vergetures représentent pour beaucoup de femmes (mais aussi pour certains hommes), un véritable souci. En effet, ces petits traits sinueux qui apparaissent sur la peau pour différentes raisons ne sont pas vraiment ce qu’il y a de plus esthétique. Mais quelles en sont les origines ? Quels sont leurs efforts secondaires ? Y a-t-il moyen de les faire disparaître ? Ce sont là quelques-unes des questions que l’on se pose généralement quand on en est victime. Voici quelques approches de réponses.

Application Anaca3 1er scan minceur

Causes et origines des vergetures

Semblables à de fines cicatrices molles initialement de couleur rouge, les vergetures sont dues avant tout à une distension exagérée de la peau. En d’autres termes, elles apparaissent lorsque la peau s’étire de façon trop rapide, trop importante ou encore trop brutale. Cela s’observe généralement durant la grossesse (à partir du quatrième mois en général), mais peut également être dû à une prise/perte importante de poids, à une rapide poussée de croissance pendant la puberté, à des exercices de musculation intense (haltérophilie), ou encore à l’usage inadéquat de corticoïdes. Mais l’apparition de vergetures peut également être liée au Syndrôme de Cushing (maladie liée à une trop grande sécrétion d’hormones corticoïdiennes). Ajoutons que ce sont les personnes à peau blanche qui sont les plus exposées aux vergetures. Aujourd’hui, un facteur génétique est également mis en cause. Certains individus auraient en effet une prédisposition.

Évolution et effets secondaires

La taille des vergetures peut évoluer avec le temps si aucun traitement n’est appliqué. Elles peuvent alors occasionner de petites démangeaisons locales. Toutefois, leur premier impact négatif est esthétique. En effet, elles sont responsables pour beaucoup de femmes d’un manque de confiance et d’un désamour pour leur corps. Cependant, il convient de préciser que lorsqu’elles n’apparaissent pas dans le cadre d’une pathologie, elles n’occasionnent aucune complication sanitaire.

Comment traiter les vergetures ?

Avant tout, il est important de savoir que les vergetures, une fois qu’elles sont apparues ne peuvent pas totalement disparaître sauf en cas d’intervention chirurgicale, et encore. Toutefois, différents traitements visant à réduire leur taille ou leur aspect des vergetures sont aujourd’hui proposés : usage de rétinoïdes, peeling, dermabrasion, laser, photomodulation LED, etc. Pour le choix du traitement qui convient le mieux à vos besoins, demandez l’avis de votre dermatologue.

Méthodes préventives

Puisqu’elles sont si difficiles à faire disparaître lorsqu’elles apparaissent, il est préférable de prévenir les vergetures grâce à quelques actions pratiques : pratiquer une activité physique régulière, adopter une alimentation équilibrée, pratiquer des massages palper-rouler sur les zones à risque comme les hanches, les seins et le ventre, hydrater votre peau avec des crèmes spécialement conçues pour prévenir les vergetures, éviter les longues expositions au soleil sans se passer au préalable de la crème solaire, etc. Cependant, il faut garder à l’esprit, qu’il n’y a aucune solution infaillible pour éviter d’avoir des vergetures.

Conclusion

Les vergetures sont un véritable casse-tête pour nombre de femmes. Cependant, à défaut de pouvoir être totalement « effacées », il est possible de réduire considérablement leur taille et leur impact esthétique grâce à certains traitements. N’hésitez pas à demander les conseils de votre dermatologue.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia