Sport

Le running fait-il maigrir ?

Le running fait-il maigrir ?
0

Peut-on perdre du poids en faisant du running ? Mythe ou réalité ? Et si la réponse est positive, faut-il s’épuiser à courir des heures durant pour que la silhouette se tonifie et s’affine ? Quels muscles travaillent ? Existe-t-il des stratégies gagnantes pour que le jogging soit synonyme de minceur ? Lisez ces quelques conseils. On vous dit tout sur le running et ses effets bénéfiques sur la balance.

La boutique minceur Anaca3

Le running c’est quoi ?

C’est tout simplement mettre un pied devant l’autre à un rythme soutenu… Le running ce n’est rien d’autre que de la course à pied. Connu également sous les noms de jogging et de footing, ce sport est une activité à la fois cardio et musculaire. Ses nombreux adeptes l’apprécient essentiellement pour ses qualités minceurs. Une heure de course permet de brûler entre 400 et 800 calories selon l’intensité. C’est le sport de prédilection de toutes celles qui veulent mincir. Outre son haut pouvoir énergivore, le running permet également de liquider les affreux capitons. Ajoutez-y une sollicitation importante des abdos. Résultat, un corps tonique et un cœur au top. Sans oublier que ce sport est un excellent moyen de prévention contre le diabète, certains cancers, l’ostéoporose, la constipation ou encore la dépression.

Bien courir pour ne pas se blesser

Avant toute chose, courez en respectant votre rythme. 15 minutes à une allure lente est un bon début. Au fur et à mesure de vos entraînements, vous augmenterez le temps et la vitesse. Respectez toujours une progression. Quant à la course, adaptez le bonne position. Votre regard porte vers l’avant, votre dos est droit, vos épaules sont détendues et vos bras repliés à 90°. Inspirez avec le nez et expirez avec la bouche. Avant chaque course, pensez à effectuer un échauffement de 10 minutes. Concluez toujours par des étirements. Votre ligne s’en trouvera allongée et vous éviterez surtout les courbatures et les blessures. Côté équipements, investissez dans une bonne paire de baskets (amorti, légèreté, confort), une brassière adaptée et des vêtements confortables. Prévoyez également une bouteille d’eau minérale pour bien vous hydrater.

Le meilleur moment pour courir

Avant tout, respectez les règles de bon sens. En plein été, ne courez pas sous le pic du soleil. Privilégiez le matin ou la soirée. Certains coachs préconisent de courir le ventre vide. Plus facile à dire qu’à faire. Qui plus est, tous les spécialistes ne sont pas d’accord. La clé de votre réussite réside dans la constance. Ne vous fixez pas des objectifs insensés. Ce serait le meilleur moyen de vous démotiver. Courez à votre rythme. Si certains jours, vous ne pouvez pas courir : marchez. C’est une activité qui mérite aussi sa place dans le cadre d’un régime. L’idéal serait d’alterner marche soutenue et running.

Plein de bienfaits, le running est efficace pour mincir à condition de soigner votre alimentation. Une assiette équilibrée exclut toute sucrerie, privilégie les légumes, les protéines et les bonnes graisses. À vous de jouer maintenant !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.