Sport

Le crossFit pour maigrir

Le crossFit pour maigrir
0

Malgré vos efforts, votre régime stagne, les kilos tapent l’incrustent sur votre balance. C’est décidé, vous allez donner un grand coup d’accélérateur grâce à sport. Bref, vous souhaitez bouger pour perdre du poids. Reste à choisir votre activité. Le classique running, les pilates tout en maîtrise, la remuante zumba ? Et pourquoi ne pas essayer le crossFit, ce nouveau sport venu des États-Unis ? On le dit parfait pour maigrir.

Application Anaca3 1er scan minceur

C’est quoi le crossFit ?

Mêlant le cross et le fitness, le crossFit est un judicieux mélange d’endurance, de musculation et d’agilité. Très physique, ce sport a été crée par un ancien gymnaste américain dans les années 70. Son objectif ? Renforcer le cardio et les muscles sans négliger pour autant la souplesse et la coordination motrice. Au menu de cet entrainement survolté, un trio gagnant : gymnastique, haltérophilie et cardiotraining. Très intense, cette activité se démarque également par son absence de monotonie. À chaque séance, le programme est modifié afin d’éviter toute routine tout en stimulant les adaptations neurologiques et hormonales. Très prisé des urbains sportifs, le crossFit a également séduit militaires, pompiers et policiers américains. Ces professionnels y ont trouvé un entrainement rapide et surtout très efficace. Depuis 3 ans, le crossFit envahit les salles de sport européennes.

Le CrossFit, un sport pour tous ?

Véritable concentré d’énergie, ce sport convient à tout le monde. Tous les muscles sont sollicités, les temps de pause sont très courts, les exercices ludiques s’enchainent. Les encouragements viennent du groupe. Les individualistes passeront donc leur chemin. Ce sport est également très appréciable pour ceux et celles qui ont peu de temps à consacrer à une activité physique : 20 minutes suffisent pour effectuer une séance efficace. Une heure de crossfit brûle 900 Kcalories ! En vous entrainant régulièrement, vous perdrez du poids, améliorerez votre condition physique tout en tonifiant et affinant votre silhouette.

Où pratiquer le crossFit ?

Quand vous débutez le crossFit, il vous faut suivre une formation de base pour déterminer votre condition physique et effectuer sans danger votre exercice. Par la suite, vous aurez votre WOD (workout of the day) à savoir votre série d’exercices à accomplir dans des délais imposés. Il est conseillé de faire vos entrainements en salle, appelée box, avec un coach dédié. Vos instruments ? Rameur, corde à sauter, banc de développé couché, anneaux et petits accessoires d’haltérophilie (kettle bell, Snatch, deadlift). Pour votre équipement, il vous faudra prévoir un pantalon de jogging large pour la liberté de mouvement, un t’shirt en coton, des baskets adaptées au sport en salle… et surtout de l’eau.

Le crossFit est parfait pour prendre soin de votre corps tout en l’affinant. Fort heureusement, vous n’y gagnerez pas des biscotos énormes. Mais votre condition physique sera au top, tout comme votre énergie. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre box.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia