Les outils minceurMaigrir sans régime

La liposuccion fait-elle perdre du poids ?

La liposuccion fait-elle perdre du poids ?
0

Secret de stars accessible à tous, le bistouri permet d’effacer les petits défauts. Malgré le coût, la liposuccion devient de plus en plus courante. De quoi s’agit ? La lipoaspiration est-elle efficace pour affiner la ligne ? Conseils et explications.

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est ce que la liposuccion ?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est l’intervention de chirurgie esthétique la plus répandue. D’une durée de 20min à une heure et avec moins de 4% de facteurs de risque, la liposuccion convainc même les plus inquiet(e)s.

Cette opération esthétique consiste à aspirer les cellules graisseuses de zones récalcitrantes telles que les cuisses, le ventre ou les bras. Il s’agit généralement de parties du corps qui ne répondent pas aux méthodes d’amincissement traditionnelles que sont l’activité physique et les régimes hypocaloriques.

A noter que la liposuccion n’a aucun effet sur la cellulite ni sur les vergetures. Elle est également inefficace face à un relâchement cutané, telle qu’un tablier de grossesse ou un surplus de peau après une perte de poids conséquente. Il faudra alors envisager une ablation de la peau (lifting) tel que l’abdominoplastie pour le ventre et la brachioplastie pour les bras.

La liposuccion fait-elle maigrir ?

La liposuccion est destinée à agir sur les surcharges graisseuses localisées pour harmoniser les formes. C’est la réponse à vos doléances « je suis complexée par ma culotte de cheval«  ou encore « je ne supporte plus mes cuisses ». En effet, elle permet d’en finir avec certaines zones à problèmes, sources de nombreux complexes. Sur ces parties-là, la réduction du nombre d’adipocytes permet de diminuer le volume. Débarrassée des cellules graisseuses, la zone ne peut plus regrossir. La lipoaspiration est en ce sens une méthode définitive.

Ceci étant dit, certes cette opération esthétique permet de mincir localement, mais n’est pas un substitut pour une hygiène de vie et des habitudes alimentaires saines. Pour maigrir de l’ensemble du corps, rien ne vaut un régime hypocalorique pour perdre du poids associé à une rééducation alimentaire pour se stabiliser.

Comment se passe une opération de chirurgie esthétique ?

Le candidat idéal à une intervention à un poids raisonnable, est en bonne santé et dispose d’une bonne élasticité de la peau. Il est notamment recommandé de faire un régime avant de s’orienter vers la chirurgie plastique.

L’opération se déroule généralement sous anesthésie locale, parfois sous anesthésie générale lors de liposculptures plus importantes. A travers de très petites incisions, le chirurgien insère une canule qui aspirera la graisse préalable liquéfiée par un mélange de bicarbonate, de solution anesthésiante et d’adrénaline.

Il faudra ensuite porter un panty de compression pendant plusieurs semaines pour assurer le rétractage de la peau et limiter les œdèmes. Les résultats sont visibles entre 3 et 9 mois après l’opération.

A défaut de faire maigrir, la liposuccion permet de sculpter la silhouette en gommant les formes disgracieuses. Intervention de chirurgie plastique banalisée, la liposuccion reste une opération intrusive et nécessite l’avis de votre médecin.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia