AlimentationAstuces pour les mamans

Comment ne pas grossir pendant la grossesse ?

Comment ne pas grossir pendant la grossesse
0

La prise relativement importante de poids pendant la grossesse est l’une des principales sources d’inquiétudes pour les femmes enceintes. Ne pas avoir trop de kilos à perdre après l’accouchement sans pour autant mettre en danger le bien-être du futur bébé est en effet un véritable défi. En effet, même si une prise de poids est quasi inévitable pour des raisons physiologiques, il est tout à fait possible de limiter au maximum cet excès de kilos supplémentaires. Voici quelques conseils dans ce cadre.

La boutique minceur Anaca3

Équilibrez votre alimentation

Votre alimentation est bien évidemment la première chose que vous devez contrôler pour ne pas grossir pendant la grossesse. À cet effet, il vous est recommandé de varier autant que possible votre alimentation et de limiter les quantités ingérées. Privilégiez les boissons chaudes, le pain complet, le beurre allégé, les fruits et les légumes, ainsi que des aliments riches en protéines comme le poisson et les viandes blanches. À l’opposé, évitez autant que possible les laitages très gras, les produits trop sucrés, les plats en sauce, ainsi que l’alcool et le café. Buvez de l’eau à volonté et évitez de sauter les repas. Cela risque plutôt de vous amener à grignoter. Ce qui bien évidemment ne servirait pas votre objectif.

Ne mangez pas pour deux

C’est une erreur classique. En effet, pour survenir à vos besoins nutritionnels ainsi qu’à ceux de votre futur bébé, vous n’avez en aucun cas besoin de manger pour deux. Mais quel apport journalier est alors raisonnable pendant que je suis enceinte ? De façon générale, un apport calorique journalier équivalant à 1500-2000 Kcal est tout à fait suffisant pour satisfaire vos besoins à tous les deux. Cela suppose qu’il faut éviter de dépasser cette valeur pour éviter une prise importante de poids, mais qu’il ne faut également pas aller en dessous afin de ne pas remettre en cause le bien-être du bébé.

Gérez vos envies et vos écarts

L’état de grossesse s’accompagne généralement chez les femmes enceintes d’envies un peu particulières qui peuvent se manifester à n’importe quel moment. Toutefois, même si elles sont tout à fait naturelles, ces envies doivent être contrôlées afin d’éviter une trop grande prise de poids pendant votre grossesse. Pour cela, pouvoir bien contrôler vos pulsions est essentiel. Vous ne devez pas céder à chacune de vos envies. Cela veut-il dire que je ne dois pas me faire du tout plaisir quand je suis enceinte ? Pas du tout ! Cela suppose juste que vous vous contrôliez et que vous limitiez vos écarts de femme enceinte grâce à une ferme volonté.

Conclusion

Limiter la prise de poids lorsque vous êtes enceinte est possible. Pour cela, il vous faudra toutefois revoir votre hygiène alimentaire et garder autant que possible votre contrôle pour ne pas succomber à de mauvaises habitudes. Gardez cependant en tête qu’une prise de poids dans certaines proportions (entre 5 et 9 kg de façon générale) est normale pendant une grossesse. Par ailleurs, la pratique d’une activité sportive intense et le suivi d’un régime drastique sont fortementdéconseillés pour les femmes enceintes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.