Alimentation

Les aliments conseillés pendant une grossesse pour ne pas grossir

Les aliments conseillés pendant une grossesse pour ne pas grossir
0

Pour assurer le bon développement du fœtus, l’alimentation de la femme enceinte doit être diversifiée et équilibrée. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas question de manger pour 2 durant 9 mois mais au contraire de manger mieux. Pour bien démarrer une grossesse, le corps ne doit souffrir d’aucune carence en vitamines ou en minéraux car le fait de porter un enfant augmente vos besoins et risque de vider rapidement vos stocks si votre alimentation n’est pas adaptée.

Application Anaca3 1er scan minceur

Protéines, glucides, lipides, bébé en a besoin pour grandir !

Macronutriments essentiels à notre alimentation, ils le sont d’autant plus pendant la grossesse. Pour le développement de bébé, privilégiez les protéines, les glucides et les lipides.

Les protides se trouvent dans les viandes, les poissons et les œufs. Elles sont source de protéines et de fer qui sont indispensables pour éviter l’anémie et soulager la fatigue. N’hésitez pas à en consommer chaque jour tout comme les produits laitiers riches en calcium, indispensable pour le développement des os.

Les glucides, contenus dans les féculents, les céréales, le riz, les pâtes, les pommes de terre, les légumes secs ou le pain sont vecteurs de sucres lents, un carburant aussi important pour le foetus que pour la maman. Les glucides présents dans les fruits et les légumes renforceront le système immunitaire de votre bébé et tous les produits sucrés produiront des sucres rapides, des vitamines et des minéraux. Consommez chaque jour l’équivalent de 2 assiettes de légumes crus et cuits (cuits à la vapeur ou au micro-onde) pour préserver leurs propriétés anti-infecteuses et anti-anémiques et 3 fruits. Les fruits contiennent de la vitamine C qui fixe le fer.

Les lipides sont des matières grasses incontournables nécessaires au développement du cerveau en formation. Attention toutefois à ne pas dépasser la dose de 60 à 80 g par jour soit l’équivalent de 3 cuillère à soupe d’huile d’olive, de colza, de noix ou de tournesol.

Les végétaux en abondance

Pendant le premier trimestre de la grossesse, consommez des salades et des légumes à feuilles vert foncé de type épinard, blettes, pissenlit, cresson… qui contiennent de la vitamine B9, appelée aussi acide folique. Ces folates sont indispensables pour prévenir le risque de spina bifida, une malformation congénitale consistant en un défaut de fermeture du tube neural.

L’alimentation ne permet pas toujours de couvrir les besoins en acide folique. Il est conseillé de compléter l’alimentation pré-natale par des compléments alimentaires. L’acide folique est naturellement présent dans les légumes verts, la levure de bière, les choux, les asperges, les pois chiches, les fruits secs (noix et noisettes) et certains fruits (melon, mangue, litchis)

La vitamine D, l’indispensable

On ne peut passer sous silence le rôle essentiel de la vitamine D qui sert à fixer le calcium sur les os et qui joue aussi un rôle accru dans la minéralisation du squelette de l’enfant. Principalement produite par le corps sous l’effet du soleil sur la peau, elle se trouve aussi présente dans les poissons gras tels que le thon, le saumon, les sardines… Elle est à consommer au minimum 2 fois par semaine pour un apport correct.

Dernier conseil, pour optimiser vos apports en calcium et en magnésium, buvez ! S’il n’est pas conseillé de manger pour deux, vous pouvez en revanche boire pour deux ! En résumé durant votre grossesse vos préoccupations seront de ne pas prendre trop de poids et de manger suffisamment pour que d’une part votre bébé ne souffre d’aucune carence et d’autre part pour ne pas arriver anémiée et épuisée le jour de l’accouchement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia