Retrouver la ligne après l'accouchement

Les conséquences de la grossesse sur la silhouette

Les conséquences de la grossesse sur votre silhouette
0

Après 9 mois d’attente, Bébé a enfin pointé le bout de son nez ! Si votre épanouissement est total, une ombre pèse sur votre bonheur lorsque le miroir vous renvoie l’image d’un corps que vous ne connaissez pas, celui d’une mère que la grossesse a transformé non sans laisser des traces. Ventre flasque, kilos en plus, bassin élargi,jambes méconnaissables… Si le bonheur n’a pas de prix, pour vous l’addition est lourde !

Application Anaca3 1er scan minceur

Votre bassin et vos hanches

La grossesse et l’accouchement ont modifié en profondeur votre squelette. Votre bassin s’est élargi et par conséquent vos hanches aussi en prenant quelques centimètres de plus en largeur. L’explication est simple, durant votre grossesse, votre corps a emmagasiné de la graisse pour servir de combustible, de source d’énergie afin de vous aider à allaiter votre bébé. L’allaitement requiert en effet une dépense énergétique supplémentaire insoupçonnée ! Le phénomène de stockage de la graisse dans le corps tient aussi son explication à un héritage physiologique inspiré d’une époque où la vie était rude et où les risques de famine n’étaient pas à écarter. Le corps s’organisait et se préparait en accumulant des réserves.

Le ventre, les jambes et les cuisses

Durant la grossesse, la peau perd de son élasticité et laisse apparaître des vergeturesau cours du dernier trimestre. Vous pouvez tenter de les éviter en appliquant matin et soir dès le début de la grossesse une crème anti-vergetures et en veillant à ne pas prendre du poids trop vite. Malgré toutes les précautions prises, il arrive bien souvent que le ventre devienne flasque, mou, distendu et que les muscles soient complètement relâchés.

La rétention d’eau a rendu vos jambes méconnaissables. Gonflées elles apparaissent plus grosses qu’elles ne le sont réellement. La rétention d’eau est une conséquence quasi inévitable de la grossesse. Vos cuisses ont également stocké quelques réserves de graisse.

Quelques conseils pour vous aider à retrouver la ligne

Vos kilos rebelles disparaîtront avec quelques efforts et beaucoup de régularité. La pratique d’une activité sportive « brûle-graisse » sera commencée dès que vous aurez l’accord de votre médecin et, d’une manière générale, après votre rééducationpérinéale. En attendant buvez beaucoup d’eau et consommez des aliments diurétiques comme l’ail, l’artichaut, les asperges, la betterave, le concombre, les choux de bruxelles, les tomates… et privilégiez le vinaigre de cidre dans vos assaisonnements. Évitez le plus possible les stations debout et démarrez quelques séances de natation. Massez vos jambes de la cheville à la cuisse, et pour les cuisses, faites des mouvements de massages circulaires de l’intérieur vers l’extérieur et de bas en haut.

Armez-vous de patience, tout rentrera progressivement dans l’ordre même s’il est rare de retrouver après une ou plusieurs grossesses, son corps de jeune fille.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia