Retrouver la ligne après l'accouchement

Bassin élargi après l’accouchement

Bassin élargi après l'accouchement
0

Toutes les jeunes mamans le savent ou l’apprennent à leur dépends, leur corps est différent après la naissance de leur enfant. Leur corps s’était adapté aux besoins et au développement du fœtus et ce pendant 9 mois, pendant la grossesse. C’est par exemple pour se préparer au processus de l’accouchement que les femmes enceintes ont accumulé des kilos et de la graisse, car c’est un processus qui requiert énormément d’énergie. De même, leur bassin s’est élargi, les hanches sont devenues plus larges. Pourquoi ? Et ce phénomène est-il irréversible ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment le bassin peut-il s’élargir ?

Pour se préparer à l’arrivée du bébé, la mère va accumuler de la graisse qui sera brûlée lors de l’allaitement. Mais le reste du corps de toute femme enceinte se modifie en profondeur pour faire de l’a place à l’enfant qui grandit un peu plus chaque jour dans le ventre. C’est ainsi que le squelette est lui-même modifié. Par exemple, la cage thoracique de la mère va s’agrandir pour laisser un maximum d’espace pour le fœtus puisse se développer tranquillement. De même, le bassin se distend au fur et à mesure pendant neuf mois. Les hormones, les œstrogènes agissent pour préparer le corps à l’accouchement. Le poids de l’enfant et la gravité joue également pour écarter les hanches toujours un peu plus.

Comment retrouver ses hanches d’avant

Bref, en neuf mois, toutes les femmes ont pris quelques centimètres au niveau des hanches. Comme il s’était détendu lors des 9 précédents mois, le squelette devrait normalement reprendre sa forme initiale en quelques temps. La seule chose à garder en mémoire est que c’est une aventure unique et personnelle. Toutes les femmes ne récupèrent pas de la même manière ni à la même vitesse. Et il est possible que dans certains cas, ces neuf mois aient laissé des marques qui resteront à jamais. Le mieux est évidemment de prendre le temps d’accepter son nouveau corps et de faire la paix avec soi-même.

Comment se délester des derniers kilos

Néanmoins, pour tenter de retrouver au plus vite sa silhouette d’avant la naissance, il faudra faire, sinon quelques efforts, au moins preuve de patience. Une femme prendra en moyenne 10 kilos en attendant son bébé, il sera déraisonnable de perdre le poids accumulé en moins de temps. Et on peut également laisser faire la nature. L’allaitement est par exemple un acte naturel qui permet de brûler énormément de calories. Conjugué à une alimentation saine et une reprise progressive d’exercice sportif, les jeunes mères pourront se débarrasser de leurs kilos en quelques mois.

Chaque grossesse et chaque naissance est une aventure pour toutes les femmes. Cela bouleversera en profondeur à la fois leur existence, leur façon de voir le monde mais aussi leurs corps. Le plus important est d’accepter ces changements et se concentrer sur le bonheur qu’ils apportent.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia