Retrouver la ligne après l'accouchement

La perte de poids après la grossesse

La perte de poids après la grossesse
0

Vous venez d’accoucher d’un beau bébé, mais vous trouvez que cette expérience vous a laissé quelques kilos superflus. Pour perdre du poids de manière efficace et naturelle après votre grossesse, il importe de suivre un programme minceur qui se concilie avec votre nouveau rôle de mère. Complémentaire, la pratique d’un sport vous aide aussi à remodeler votre silhouette.

Application Anaca3 1er scan minceur

Choisir le meilleur moment pour votre régime d’après-grossesse

« Je souhaite perdre immédiatement du poids dans les semaines qui suivent mon accouchement, comment faire ? », voici une question fréquemment posée aux nutritionnistes et aux coachs minceur. Face au nouveau rythme de vie imposé par votre bébé, il convient de faire preuve de prudence et de ne pas se précipiter tout de suite dans un programme draconien pour maigrir. Éprouvant, celui-ci risque de vous priver d’énergie et de dynamisme au moment où notamment les soins et les nuits incomplètes liés à l’enfant entraînent un supplément de fatigue. Si vous avez choisi d’allaiter, il est vivement déconseillé de suivre un régime, en raison des possibles carences alimentaires engendrées. Par conséquent, n’hésitez pas à attendre plusieurs semaines avant de vous lancer, relativement fraîche et dispose, dans une démarche de perte de poids.

Quelques conseils minceur pratiques

Comment réussir à se débarrasser de ces kilos en trop sur votre silhouette de maman ? La réponse réside dans une discipline assez stricte et dans le respect de quelques règles élémentaires afin de retrouver un régime alimentaire équilibré. Tout d’abord, reprenez l’habitude de manger lors de repas formels, pour limiter les risques de grignotage au fil de la journée. D’environ trente minutes, ces pauses vous garantissent une pleine concentration sur les mets et donc une satiété plus rapide. Privilégiez ensuite les fruits frais et les légumes crus ou cuits pour leurs vitamines ainsi que les féculents pour leur potentiel énergétique. Pour éviter les carences en fer, consommez du poisson ou de la viande très régulièrement, en optant pour des cuissons peu grasses comme la papillote ou la grillade. Restreignez les pâtisseries, la confiserie, les sodas et l’alcool. Buvez beaucoup d’eau, naturelle, en thé ou en tisanes.

Le sport, pour remodeler efficacement votre silhouette

Cette discipline en termes d’alimentation voit ses effets démultipliés par la pratique régulière d’un sport. Celle-ci ne doit pas commencer avant votre rééducation du périnée et il est vivement conseillé de demander l’avis de votre gynécologue avant de la commencer. Pensez à vous modérer. La marche se révèle un sport idéal pour débuter. Vous pouvez la compléter de mouvements de gymnastique pour muscler vos abdominaux et tonifier votre buste. Cette remise en forme progressive vous permet ensuite de vous tourner vers le jogging, l’aérobic et la natation, qui offrent l’avantage de brûler vos réserves de graisses.

Pour perdre les quelques kilos en trop liés à votre grossesse, choisissez soigneusement le moment de lancer votre programme minceur. Ce dernier doit mettre l’accent sur la reprise de repas équilibrés et réguliers, où les fruits, les légumes, les féculents, les poissons et les viandes prédominent. Une activité physique renforce les effets bénéfiques de ce régime.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia