La grossesse se traduit par une prise de poids nécessaire pour nourrir correctement votre bébé. Pour faire disparaître de manière efficace ces rondeurs après votre accouchement, optez pour un régime minceur raisonnable, à effectuer lorsque vous maîtrisez le rythme de votre nouvelle vie. Vous pouvez renforcer les bienfaits du rééquilibrage de votre alimentation parla pratique régulière d’un sport.
Le choix d’un régime raisonnable au bon moment
Parce que la vie d’une nouvelle maman se révèle particulièrement agitée et fatigante, il importe de choisir avec soin les objectifs de votre programme minceur et sa mise en œuvre. Si vous avez décidé d’allaiter votre enfant, inutile de vous précipiter : afin d’éviter des carences pour le bébé et pour vous, il n’est pas recommandé de conjuguer ce mode d’alimentation avec un régime. Dans tous les cas, ce dernier se doit de rester raisonnable et vise ainsi à vous faire perdre moins de 5 kilos, sous la forme d’étapes de 500 grammes par semaine. Débutez-le idéalement lorsque vous réussissez à jongler avec votre nouvel emploi du temps et lorsque l’enfant a commencé des nuits régulières. Vous devez vous sentir reposée et dynamique pour entamer cette cure minceur, sous peine d’augmenter votre état de fatigue.
Un nécessaire rééquilibrage de votre alimentation
« Je suis désormais prête pour me lancer dans un régime minceur, mais comment faire ? », voici la problématique à laquelle permettent de répondre les quelques conseils de bon sens suivants pour perdre du poids. Après 9 mois de liberté totale en termes d’horaires et de menus, il vous faut en premier lieu reprendre l’habitude de manger aux 3 repas de la journée : pour faciliter la transition, ajoutez une collation l’après-midi. Reconsidérez également vos portions, en mettant l’accent sur les féculents. Ceux-ci vous permettent de disposer de l’énergie nécessaire pour toutes vos nouvelles tâches. Accompagnez-les de légumes et de fruits, pour leurs apports en vitamines et en minéraux, ainsi que pour leurs facilités drainantes. Pensez aussi à consommer fréquemment de la viande et du poisson, cuits avec peu de matière grasse, par exemple en grillade ou en papillote. Évitez le grignotage tout en réduisant la biscuiterie, la pâtisserie et la confiserie.
Le sport, une nécessité pour votre silhouette
Pour retrouver en complément de votre régime une silhouette galbée, le sport est une excellente solution. En sus de sa dimension sociale, il vous aide à tonifier vos muscles, sous réserve d’avoir déjà effectué votre rééducation périnéale. Par prudence, vous pouvez consulter votre gynécologue sur ce sujet. Comment choisir une activité physique favorisant la fonte des calories tout en restant douce à pratiquer ? Tournez-vous vers des mouvements sans efforts apparents, comme la marche, qui vous remettent progressivement en forme. A terme, le jogging, la natation et l’aérobic sont recommandés.
Perdre du poids après l’accouchement passe par la mise en place d’un régime raisonnable, seulement lorsque vous êtes installée dans votre nouvelle vie de mère. Ce programme minceur se distingue par ses apports en féculents, légumes, fruits, viande et poisson. Son efficacité se voit augmenté par la pratique d’une activité physique.