Sport

La natation pour maigrir

La natation pour maigrir
0

N’avez-vous jamais entendu dire par votre médecin ou à la télévision que pratiquer la natation était une bonne idée pour perdre rapidement du poids et affiner votre silhouette ? Bien sur : la natation est en tête de liste des activités sportives conseillées pour mincir et compléter un régime alimentaire. Et ca marche ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment réussir à maigrir en nageant ?

Ne vous êtes-vous jamais dit : j’ai déjà essayé de nager pour mincir, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes espérances ? En effet, plonger dans la piscine et faire quelques dizaine de mètres ne suffisent pas forcément pour vous garantir des résultats satisfaisants.

Tout comme le jogging, la natation nécessite des exercices d’intensité moyenne et prolongés pour parvenir à améliorer sa condition physique et perdre du poids. Une pratique régulière de la natation sera la contrepartie indispensable pour obtenir des résultats encourageants. Dans l’eau, les exercices physiques sont nombreux pour améliorer votre forme et perdre du poids.

Vous pouvez crawler en alignant les longueurs de bassin, parcourir des distances en mer, jouer au waterpolo, ou encore faire de l’aquagym. Le meilleur moyen pour bruler vos calories est de développer votre endurance en nageant régulièrement chaque semaine au minimum 30 à 45 minutes.

Comment bien respirer dans l’eau pour développer votre endurance ?

Voici quelques exercices spécifiques qui vous permettront d’optimiser l’efficacité de vos entrainements et de rythmer vos séances.

Tout d’abord, une bonne respiration est un préalable nécessaire, pour prendre du plaisir en nageant et développer votre condition physique. Cela peut vous sembler bateau, mais plus de 80% des personnes ne savent pas bien respirer dans l’eau et cela les empêche de faire des efforts prolongés en nageant. Combien de personnes avez-vous déjà vu à la piscine effectuer une longueur de bassin et arriver essoufflés ? Apprenez à bien souffler dans l’eau pendant votre nage pour bien ventiler votre respiration ! Cela vous permettra de réguler votre effort et d’augmenter les distances parcourues.

N’hésitez pas à vous équiper des accessoires du nageur pour varier vos exercices et progresser rapidement ! Pratiquez à chacune de vos séances des exercices de battements de jambes avec une planche tenue les bras devant et expulsez bien l’air de vos poumons pendant l’effort. Cet exercice vous donne l’occasion de vous concentrer sur vos cuisses et de stimuler votre activité cardio-vasculaire. Vous pourrez également vous munir d’une paire de palme pour raffermir vos cuisses muni d’une planche ou en nage complète.

Comment vous muscler dans l’eau et perdre des calories ?

La natation procure des bienfaits incontestables sur votre santé et votre ligne. Grace à un pull-boy mis entre vos jambes, vous aurez l’occasion de concentrer votre effort physique sur les épaules et le haut du corps, en laissant flotter vos jambes sans faire de battements. Cet exercice éducatif stimule les muscles du haut du corps et vous permet d’effectuer de plus grandes distances, en sollicitant moins le muscle cardiaque.

Vous pouvez également maximiser l’efficacité de vos séances en réalisant des exercices spécifiques de musculation dans l’eau comme le rétro-pédalage. Mettez-vous à la verticale et effectuez des ciseaux de brasse alternés, une jambe après l’autre ! C’est l’exercice de base des joueurs de waterpolo qui permet de flotter verticalement ou de s’élever au dessus de l’eau. Vous pouvez compléter cet exercice en effectuant des mouvements latéraux avec les mains. C’est un travail physique très stimulant pour les jambes, le haut du corps et la ceinture abdominale.

Les exercices sont donc nombreux et variés pour améliorer votre endurance et faire fondre votre poids superflu. N’oubliez pas non plus de vous hydrater pendant ou après l’effort pour éviter les crampes car des exercices prolongés vous font transpirer, même vous ne vous en rendez pas forcément compte.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia