Alimentation

Les dangers d’un régime pendant la grossesse

Les dangers d'un régime pendant la grossesse
0

La grossesse constitue incontestablement l’une des étapes les plus importantes de la vie d’une femme. Ceci dit, elle s’accompagne d’importants changements au niveau de la morphologie dans la mesure où les femmes ont tendance à prendre du poids pendant cette période. On peut alors aisément comprendre que cette apparence à priori disgracieuse puisse être source d’embarras au point de donner des envies de régime à nombre de femmes. Mais si en d’autres circonstances le régime est recommandé, il est en revanche contre-indiqué lors de la grossesse, car il expose à un certain nombre de dangers.

Application Anaca3 1er scan minceur

La sous-alimentation de la femme enceinte

Un régime est en général susceptible d’entrainer une sous-alimentation lorsqu’il est draconien. Cela s’avère d’autant plus exact chez les femmes enceintes, qui du fait de leur état, devraient faire en sorte d’éviter une sous-alimentation. En effet, en dehors des conséquences que peut avoir cette sous-alimentation sur la femme enceinte, ce sont surtout les bébés qui en sont affectés.

Le faible QI des enfants

Quand une femme suit un régime pendant la grossesse, certains éléments nutritifs ne sont pas présents en quantité suffisante dans son organisme. Or, il se trouve que certains d’entre eux sont d’une importance capitale pour le développement optimal de l’enfant. Les minéraux en général, et l’iode en particulier en font partie. L’iode participe en effet fortement au développement du cerveau de l’enfant que vous portez. En conséquence, ce minéral doit être présent en quantité suffisante dans votre organisme. Un régime pendant la grossesse entraine une baisse drastique du taux d’iode, ce qui peut compromettre le Quotient intellectuel des enfants. Certains travaux ont même prouvé qu’un enfant qui manque d’iode au cours de sa vie utérine peut non seulement connaitre des difficultés dans l’apprentissage de l’écriture, mais aussi dans celui de la lecture. Quand on se projette dans l’avenir en tenant compte de ce facteur, on imagine aisément les difficultés auxquelles pourraient être confrontés ces enfants privés d’iode lors de leurs études.

L’obésité des enfants

Faire un régime peut-il entraîner une obésité de mon bébé dans le futur ? Eh bien oui ! Aussi paradoxal que cela puisse paraître, un régime pendant la grossesse peut entrainer une obésité chez les enfants. Une étude menée par des chercheurs néo-zélandais, anglais et singapouriens sur le sujet permet aujourd’hui d’expliquer ce phénomène. Il semblerait en fait que le régime de la mère puisse modifier l’ADN des enfants, entrainant de ce fait une surcharge pondérale. Pour être plus précis, les nouveau-nés dont la mère s’est soumis à un régime pendant la période de gestation naîtraient avec en moyenne 3 kg de plus que d’ordinaire, ce qui est loin d’être négligeable puisqu’ils sont susceptibles d’être sujets plus tard à des maladies cardiovasculaires. Voilà donc qui devrait à tous les coups faire réfléchir plus d’une femme enceinte friande de régimes.

En définitive

La prise de poids lors de la grossesse est un fait naturel et tout à fait normal. L’idéal est juste de pouvoir contrôler cette prise de poids en respectant certaines règles. Évitez donc tout régime qui pourrait affecter aussi bien votre bien-être que celui de votre futur bébé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia