Astuces pour les mamansGrossesse & accouchementL'allaitement

Faut-il limiter sa consommation de chocolat pendant l’allaitement ?

faut-il-limiter-sa-consommation-de-chocolat-pendant-l-allaitement
0

Voici l’un des rares aliments qui met tout le monde d’accord. Tantôt gourmand, tantôt réconfortant. En tablette ou fondant. Nul ne peut y résister. La question se pose toutefois lorsque l’on allaite car l’alimentation d’une jeune maman doit en toute logique être équilibrée et contrôlée, au même titre que durant la grossesse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi tant de prudence ?

Si certains aliments sont à éviter durant l’allaitement, c’est en raison de leur action directe sur la lactation. En effet, le persil par exemple baisse considérablement cette dernière. Ce qui peut être utile en cas de surproduction ou même de sevrage mais catastrophique le reste du temps. De leur côté, la nicotine et l’alcool passent dans le lait maternel.

Les effets néfaste sur le bébé sont alors évidents. Qu’en est-il du chocolat ? Y a-t’il des raisons de s’en détourner pendant l’allaitement ? La réponse devrait ravir bien des mamans: il n’est pas nécessaire de vous en priver ! A condition de ne pas en abuser.

Une gourmandise pas si anodine…

En effet, le chocolat contient une petite substance qui est apparentée à de la caféine. Certes, elle n’est pas présente en grande quantité mais elle est bien là. C’est pourquoi il est recommandé de consommer ce petit met si prisé à base de cacao, avec modération. La caféine passe très rapidement dans le lait maternel. D’ordinaire, il est conseillé de ne pas dépasser deux tasses de lait chocolaté chaud par jour lorsque l’on allaite.

Y a-t’il une grande différence entre tous les types de produits ?

Blanc, noir, aux noisettes, fourré au citron, a tartiner, a boire, en poudre, bio… Il est vrai que les options ne manquent pas. Toutes contiennent cette substance proche de la caféine mais surtout, le taux de calories varie grandement d’un produit à l’autre et bien souvent, les jeunes mères ont encore quelques kilos à perdre.

Il est donc raisonnable de se tourner vers des gourmandises plus légère: une tablette 70% cacao en guise de dessert cru. A l ancienne, lorsque après l’école, nous prenions nos petits carrés chocolatés avec du pain ou autre. On oublie donc pour un temps glace, gâteau, nappage en tous genres.

Une restriction, pour la bonne cause !

Deux tasses par jour représentent des portions déjà très agréables. Ajoutez à cela un petit carré noir sans sucre dans l’après-midi. Attention également si vous êtes sensible au gluten, les produits chocolatés peuvent en contenir. Pour éviter tout risque, l’idéal est de craquer pour un produit sans céréales. Une rapide lecture des ingrédients permet de s’en assurer.

En résumé, nul besoin d’écarter totalement votre gourmandise préférée pendant que vous allaitez, il suffit juste d’être raisonnable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia