Possédant des propriétés minceur, le persil plat peut se révéler être un très bon allié minceur, pour peu qu’une cure soit combinée avec une alimentation diététique et que l’on pratique une activité physique même douce. Pourquoi et comment le persil plat aide-t-il à maigrir ? Réponses.
Le persil plat : ses bienfaits minceur
« Consommer du persil plat en cure m’aiderait-il vraiment à perdre du poids ? ». Excellente source de sels minéraux dont le potassium et le fer, de vitamines A, C, B12 et K, d’antioxydants, contenant des fibres et peu calorique, cette herbe aromatique peut effectivement être un très bon allié pour mincir. Bon diurétique, il contribue dans l’élimination des toxines et eau en excès, prévenant ainsi tout problème de rétention de liquides.
La présence de fibres et ses qualités antispasmodiques lui confère par ailleurs des actions bénéfiques sur la digestion. Le persil est ainsi préconisé en cas de ballonnements, d’ingestion ou encore de constipation.
Un organisme détoxifié dont le système digestif fonctionne bien se déleste en effet plus facilement de ses kilos en trop.
Comment consommer le persil plat pour maigrir ?
En nutrition, le persil plat s’intègre dans l’alimentation comme un aromate à l’instar de l’ail ou de la coriandre. Pour une action minceur efficace, cette utilisation ne suffira pas si vous voulez perdre des kilos au plus vite. Il se consommera en cure de quelques jours, sous formes de boissons minceur.
Voici une idée de recette pour concocter votre boisson à base de persil. Mettre dans le mixeur 5 càs de persil haché, 4 branches de céleri, un citron et 1 L d’eau. Mettre l’appareil en marche. Boire un verre de cette boisson avant chaque repas.
Ne consommez pas plus d’un litre par jour et pas plus de 5 jours. Pour sa conservation, mettez votre boisson simplement au frigo. Vous pouvez bien entendu varier les plaisirs en associant le persil à d’autres ingrédients comme le concombre ou la tomate.
Riche en fer, le persil en cure est déconseillé en période de grossesse, si l’on suit un traitement anticoagulant ou en cas de problème rénaux. Bloquant la lactation, il sera également déconseillé en cas d’allaitement.
Persil plat : ses autres vertus sur la santé
Sa teneur élevée en apigénine lui vaut des vertus anticancéreuses. Également détoxifiant, le persil se chargera de nettoyer les reins et le foie sur lequel il a une action hépatoprotectrice.
L’herbe aromatique est aussi réputée pour son efficacité à maintenir une haleine fraîche. Dans cette optique, il sera simplement mâché ou utilisé en gargarisme. En usage externe, le persil est utilisé comme un anti-inflammatoire et/ou un antiseptique pour décongestionner un bleu ou soulager une piqûre.