AlimentationGrossesse & accouchementL'allaitement

Le soja idéal pour favoriser l’allaitement ?

le-soja-ideal-pour-favoriser-l-allaitement
0

Actuellement, plusieurs études contradictoires existent sur les effets de cette plante et de ces dérivés sur le fœtus et le bébé. Certains chercheurs démontrent que le taux de phytoestrogènes, de la famille des isoflavones, existant dans cette plante pourrait perturber la bonne croissance de l’enfant.

Application Anaca3 1er scan minceur

D’autres au contraire disent que beaucoup d’aliment contiennent également de la phytoestrogène mais ne sont pas autant démystifiés. Au contraire, il protège le bébé de certaines maladies. Est-il donc bon ou mauvais pour l’allaitement ?

Les inconvénients

Deux faits lui sont reprochés car il peut provoquer notamment les effets suivant sur la femme et l’enfant :

Perturbateur d’hormone : du fait qu’il contient des phytoestrogènes, il est déconseillé à la femme enceinte et allaitante car il risque de perturber le développement de l’enfant. On lui reproche entre autres de causer une puberté précoce des filles et une maturation sexuelle retardée chez les garçons. Il est cependant important de souligner que jusqu’à présent il n’a pas encore eu de résultat probant sur l’homme mais seulement sur les animaux.

Source d’allergie : beaucoup de aliment entre autres cette graine, peuvent provoquer des allergies chez le bébé.

Puisque la nourriture consommée par la femme allaitante passe aussi chez l’enfant après la digestion, les conséquences à la fois négatives et positives sont transmises à ce dernier.

Les bienfaits

– Protéine végétale : le soja peut combler la carence en protéines chez les mères végétariennes.

– Aliment riche en oméga 3 : les omégas 3 préviennent les problèmes cardiaques.

– Aliment source de choline : des chercheurs ont démontré qu’une carence en choline augmente le risque de malformation chez le fœtus or il en contient.

– Aliment riche en fer : le fer est essentiel au développement du bébé car ils contribuent à la formation des globules rouges, qui sont eux-mêmes nécessaire aux transports de l’oxygène.

Comment faire alors pour protéger les bébés ?

Plusieurs médecins conseillent de n’en consommer qu’une fois par jour ainsi que ses dérivés. Plusieurs produits sur le marché en contiennent, il est donc important de vérifier la liste des ingrédients avant de les consommer. Une surconsommation pourrait exposer le bébé et la maman aux différents dangers cités précédemment.

Il a été aussi constaté que le consommer cru est plus risqué que ceux transformés. Si vous voulez réduire les risques tout en bénéficiant des avantages, allez dans votre cuisine et préparer le vous-même avant de la consommer. Vous pouvez encore utiliser les laits infantiles contenant des poudres de soja.

Pour bénéficier des avantages et réduire les risques, rien de tel que l’allaitement avec une consommation modéré de l’aliment. Dans les produits dérivés on ne maîtrise pas souvent ni les quantités ni les ingrédients contenus, l’idéal c’est de consommer les produits concoctés par soi-même.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia