Astuces minceurLes Régimes minceur

Régime hyperprotéiné : combien de kilos perdus par semaine ?

Régime hyperprotéiné : combien de kilos perdus par semaine
0

Le régime hyperproteiné garantit une perte de poids conséquente et rapide que ce soit par l’intermédiaire de poudres en sachets, de protéines animales ou végétales.

La boutique minceur Anaca3

Mais si la première semaine encourage lorsqu’on se voit perdre du poids de façon spectaculaire, qu’en est-il sur la durée ?

Un régime spectaculaire dès la 1e semaine grâce aux protéines.

Les protéines sont les molécules indispensables à l’être humain pour nourrir ses muscles et brûler l’énergie nécessaire à ses activités.

En consommer exclusivement les premiers jours va obliger le corps à aller épuiser les réserves de sucre dans l’organisme, puis va transformer les acides gras, entraînant une fonte conséquente. Dans le cas de sachets ou boissons protéinées, on peut en consommer 5 par jour mais pas plus de 3 jours pour attaquer le régime.

Si vous choisissez l’option protéines animales (seulement tolérés au menu : viandes, poissons, crustacés, coquillages, œufs, laitages…) vous pouvez ne consommer que ça, à condition de boire beaucoup d’eau sur une période de 5 à 7 jours.

La première semaine, on constate souvent une perte de poids de l’ordre de 4 à 5 kilos, ce qui est très encourageant !

2e semaine : phase dite sélective pour maigrir.

La première semaine étant pauvre en calories, vous aurez peut-être ressenti une perte d’énergie. C’est pourquoi en poursuivant ce régime, il est possible la seconde semaine de garder un ou deux sachets en substituts de repas mais il faut absolument réintroduire des légumes pour l’apport en fibres et vitamines et ce, au cours d’un ou deux repas solides par jour.

Courgettes, concombres, haricots verts et choux sont ceux qui contiennent le moins de glucides. Hors poudres protéinées, ces accompagnements pourront aussi être associés à des protéines comme la viande, les lentilles ou du saumon.

Si vous gardez le cap sur votre lancée : même si vous perdez moins de poids, à la fin de cette seconde semaine, vous devriez avoir perdu plus de 6 kilos. (Tout dépend de la morphologie de chacun).

La 3e semaine : phase de stabilisation.

C’est la plus importante car c’est celle qui va vous permettre d’instaurer une routine alimentaire équilibrée qui va consolider votre silhouette affinée. On continue de maigrir pendant cette période, même si c’est de façon moins flagrante, et il faut garder son courage ! Il est possible de se délester d’encore au moins 2 kilos.

Il faut garder pour habitude de conserver une journée où vous ne mangerez que des protéines. Évitez les sucres industriels, l’alcool, les graisses superflues et comptez les calories !

Buvez beaucoup pour éliminer mais pensez à manger correctement au petit-déjeuner pour avoir assez d’énergie pour tenir toute la journée ! Mieux vaut manger beaucoup le matin et peu le soir : un bol de fromage blanc aux épices et aux herbes ou avec des fruits frais est suffisant pour le dîner. A la fin de la 3e semaine, vous devriez avoir perdu autour de 9 kilos.

La 4e semaine : Phase d’équilibre alimentaire

C’est l’atterrissage où vous pouvez reprendre une alimentation équilibrée, si possible en privilégiant les produits sains. Vous faîtes attention à conserver une portion de protéines à chaque repas en variant sa provenance si possible (animale ou végétale).

Vous pouvez également garder cette habitude d’une journée consacrée à ne consommer qu’exclusivement des protéines pour perdre ce dernier kilo qui vous obsède ! Le corps qui garde en mémoire la diète de la phase d’attaque saura vous récompenser et parvenir à une perte totale en moyenne de 10 kilos sur un mois. (Entre 8 et 12 kilos constatés selon chacun)

Perdre 10 kilos est envisageable avec un régime hyperproteiné si on respecte bien chacun des paliers pour reprendre progressivement une alimentation équilibrée. (Quel que soit votre objectif, il est toujours préférable d’en parler à votre médecin, pharmacien ou diététicien avant d’entamer un régime sur une longue durée.)

A la question « combien de kilos par semaine ? « , considérez en moyenne sur un mois : 4 kilos puis 3, 2 et 1 pour un total de 10.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.