Le sport en général peut nous aider à affiner notre silhouette. Toutefois, certains exercices, certaines pratiques sportives s’avèrent plus efficaces que d’autres.
Quels exercices de sport pour une silhouette affinée ?
« L’été arrive, je dois absolument paraître plus mince. Comment mincir rapidement et si possible sans trop d’efforts ? ». Telle est la question que l’on se pose lorsque l’on souhaite retrouver la ligne.
En fait, tout dépend du temps dont nous disposons et de notre état général en début de parcours. Certaines activités sportives sont plus physiques que d’autres et les muscles sollicités ne sont pas toujours les mêmes.
Fitness et yoga : efficaces pour affiner la silhouette ?
Les exercices de fitness à à répéter chez soi, tous les jours ou tous les deux jours font travailler le haut et le bas du corps. 90 squats par séance affinent les cuisses : vous mimez le fait de vous asseoir sur une chaise, les bras restent droits pour garder l’équilibre.
120 relevés de bassin aident à fuseler les jambes : allongé sur le dos, genoux repliés, bras le long du corps, vous relevez le bassin en respirant profondément. Plus soft, alliant l’esprit et le corps, le yoga peut se pratiquer chez soi en 20 à 30 minutes par jour.
Les postures de yoga comme la « pose du cobra », allongé sur le ventre buste relevé le plus haut possible ou encore la « posture du bateau », en position assise avec jambes relevées maintenues par les mains, doivent être tenues le plus longtemps possible. Pensez à inspirer avant de forcer puis de souffler en relâchant.
Deux heures de vélo par semaine ou 1h30 de corde à sauter pour s’affiner
La pratique du vélo d’appartement classique ou du vélo elliptique durant une demi-heure quatre fois par semaine ou une heure deux fois par semaine aide à l’amincissement. Réalisées le matin de préférence pour booster sa journée, les séances sportives doivent débuter lentement pour finir par un sprint.
De la même façon, la corde a sauter pieds joints avec une impulsion des deux jambes par saut demande pas plus de 20 minutes par séance.
Marcher une demi-heure pour garder une silhouette fine en étant enceinte
Peut-être avez-vous déjà eu peur de trop en faire : « Je ne sais pas combien de temps et à quelle vitesse je dois marcher pour ne pas trop me fatiguer », « je ne voudrais pas provoquer de contractions ».
Vous pouvez marcher à votre rythme, sans forcer, en étant enceinte. Si les sports violents sont déconseillés, la marche en ville ou dans un parc naturel peut être pratiquée tous les jours une demi-heure. En marchant d’un bon pas, vous affinez vos cuisses et vous donnez un bel aspect à vos mollets.
Environ 30 à 45 minutes d’exercice trois fois par semaine peuvent vous aider à vous affiner en trouvant votre poids de forme mais chaque individu est différent et les solutions doivent être personnalisées.