Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreSport

Les squats font-ils maigrir ?

Les squats font-ils maigrir
0

Qui n’a pas encore entendu parler du « challenge 30 jours de squats » ? Ce concept fait fureur sur les réseaux sociaux notamment et promet un résultat spectaculaire à qui tiendrait le rythme pendant un mois. Attardons-nous un peu sur la question. Les squats font-ils vraiment mincir ? Pour perdre du poids, il faudra toujours combiner le sport avec une bonne alimentation.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les squats à eux seuls ne pourront donc pas vous faire fondre, même pratiqués tous les jours. Cependant, réalisés correctement, ils peuvent réellement redessiner votre silhouette !

Le but premier des squats n’est pas de mincir mais…

En effet, si l’on pratique cet exercice physique assez intense, c’est avant tout pour galber les cuisses et les fesses. C’est particulièrement adapté à la femme qui a souvent du mal à s’affiner sur ces zones précises.

Le squat vient rapidement transformer les masses graisseuses en muscles fermes et rebondis. Nous savons ce que vous pensez: « si les squats sont efficaces et brûlent les graisses, alors ils me feront maigrir ! » En fait, tout dépend de ce que vous entendez par maigrir. Sur la balance, le muscle pèse plus lourd que le gras, vous ne verrez donc probablement pas de différence, ou très peu.

Par contre, si vous prenez régulièrement vos mensurations, vous verrez un résultat flagrant.

Les bienfaits des squats sont nombreux !

Pratiqués quotidiennement, les squats vont brûler pas mal de calories: environ 300 kcal après une demi-heure d’effort soutenu. L’air de rien, cet exercice fait également travailler les abdos, mais dans une moindre mesure.

Les muscles des jambes et des fessiers deviennent rapidement plus résistants et puissants, ce qui peut être un atout majeur si vous pratiquez la course à pied par exemple.

Les effets sur la cellulite sont incomparables ! Une nette diminution peut être constatée dès la fin de la première semaine d’entraînement. Après une grossesse, en commençant modérément et en augmentant lentement l’intensité, cela peut venir assez facilement à bout du surpoids causé par l’arrivée de bébé. Par contre, les squats sont à éviter tant qu’on est enceinte, c’est bien trop intense.

Les squats, c’est quoi ? Comment ça marche ?

Concrètement, les squats sont des mouvements de flexion répétitifs qui font très fortement travailler les muscles des jambes et des fesses. Pour les réaliser correctement, vous devez vous tenir bien droite, avec les jambes écartées. Pour garder un bon repère, vos pieds doivent être alignés avec vos épaules. Vous tendez alors vos bras devant vous et descendez en fléchissant les genoux. Le but étant d’avoir vos cuisses parallèles au sol.

Est-ce facile pour un débutant ? Avec quel autre sport puis-je les combiner ?

Oui, même quelqu’un de peu sportif peut se mettre à faire des squats mais il est alors important d’y aller doucement au début. De petites séries seront nécessaires. Au fil des semaines, vous augmenterez le nombre de flexions et la difficulté.

Attention, cet exercice est déconseillé si vous souffrez de problèmes aux genoux. Pour compléter son action, vous pouvez pratiquer le jump et ainsi alterner les mouvements. Les squats se calent très bien dans un programme de musculation également, avec du gainage spécial ventre plat en prime.

Les squats peuvent véritablement affiner, galber, sculpter le bas de votre corps. Votre silhouette se redessine très rapidement. Ne soyez donc pas déçue si votre balance n’annonce pas une perte de poids massive car votre masse graisseuse sera alors devenue une masse musculaire tonique et ferme !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia