Vous préparez un programme de remise en forme par le sport ? Vous espérez ainsi raffermir votre corps de manière générale et vous sculpter un fessier de rêve ?
Lorsque vous en parlez avec votre entourage, chacun y va sûrement de son avis mais tout le monde se retrouve sur un point: les squats sont LA solution pour muscler les fesses !
Est-ce vrai ? Comment cela fonctionne-t’il ? Quelle cadence faut-il envisager ? Est-ce adapté à tout le monde ? Y a-t-il de meilleures méthodes ?
Tout d’abord, oui, les squats musclent vos fesses sans aucun doute possible mais ne misez pas tout sur ce seul exercice.
Pourquoi les squats sont efficaces ?
Pour répondre à cette question, commençons par la base: le squat, c’est quoi ? Il s’agit d’un exercice de musculation très ciblé pendant lequel on réalise un mouvement vers le bas, jambes fléchies. Un peu comme si vous alliez vous asseoir mais… sans chaise en dessous de vous.
Le dos reste bien droit et ce sont les jambes qui travaillent. Les squats musclent donc avant tout les cuisses mais galbent aussi le fessier.
Pour obtenir des résultats probants, il est conseillé de réaliser au moins deux séances par semaine et l’aide d’un coach est un « plus » à ne pas négliger.
Les squats, un exercice adapté à tout le monde ?
Non, cet exercice est particulièrement technique et il faut l’aborder avec prudence car il peut être à l’origine de douleurs et de problèmes graves au niveau du dos, des tendons et des genoux.
Les squats sont donc déconseillés aux personnes souffrant déjà de douleurs diverses aux niveaux des articulations, des tendons et du dos.
Existe-t’il d’autres méthodes pour muscler le fessier ?
Les squats, ce n’est pas pour tout le monde alors vous vous demandez: « Je cherche une autre méthode pour sculpter mon fessier, comment faire ? » Rassurez-vous, d’autres solutions existent:
- Des séances de Booty Shake
- Des mouvements de ponts lestés
- L’électrostimulation
- Des relevés de jambes
Un exercice de musculation, est-ce suffisant ?
Non, on ne le répétera jamais assez mais vous n’aurez jamais le corps de vos rêves et des fesses bien galbées si vous n’adoptez pas, en plus du sport, une bonne hygiène de vie. Une hygiène de vie qui commence dans votre assiettes.
Nous ne parlons pas nécessairement de régime drastique mais bel et bien de réapprendre à manger pour que votre nourriture soit un moyen de vivre sain, de garder votre poids de forme et d’optimiser les effets du sport.
Sans cette bonne habitude, que vous garderez à vie, vous courez toujours après des méthodes miracles qui n’existent pas. C’est un ensemble : alimentation, sport et repos qui vous permettront d’atteindre cet objectif minceur qui est le votre.
Les squats font donc partie d’un ensemble bien plus large, un outil parmi d’autres qui vous mèneront vers un fessier bien galbé et ferme à souhait !