Régime alimentaireSport

Pourquoi faire de l’exercice pendant votre régime ?

Faire de l'exercice pendant votre régime
0

Associer régime et exercice fait maigrir ! Sacro-saint duo dont on vous vante bienfaits et efficacité dès que vous envisagez de perdre du poids ! Activité physique et alimentation revue et corrigée sont pourtant les deux facteurs indispensables et indissociables pour maigrir. La mécanique est simple à comprendre, vous mettez de l’énergie dans votre corps sous forme de calories et vous la dépensez par quelques heures passées à transpirer. La formule à retenir ? Nourriture équilibrée + exercice régulier = Silhouette rêvée !Facile à dire, plus difficile à appliquer, la solution minceur alliant régime et exercice demande efforts et persévérance. Explication sur l’utilité de ce binôme inséparable…

Application Anaca3 1er scan minceur

Nous consommons 5 à 10 % moins d’énergie qu’il y a 30 ans !

Nos ancêtres avaient-ils besoin de faire du sport pour garder la ligne ? Non ! Pourtant nous ne mangeons pas plus qu’eux mais nos aliments sont plus riches et surtout nous nous dépensons naturellement beaucoup moins. Une vie sédentaire, des transports facilités… notre baisse de dépense énergétique aurait diminué de 400 à 500 calories par jour depuis un siècle !

Il est donc impératif de compenser ce manque d’activité qui nous empêche de brûler des calories et de perdre du gras, de stimuler notre métabolisme de base et d’augmenter notre masse musculaire. L’exercice compense une dépense calorique trop faible, source principale de l’embompoint. Tout ce qui n’est pas brûlé est stocké et transformé en gras, faire de l’exercice va donc vous permettre d’éliminer les graisses mais surtout de ne pas les reprendre.

Pratiquer un sport reste l’idéal mais une simple activité physique est déjà parfaite pour lutter contre la sédentarité. Ne pensez pas que jouer au tennis ou au golf pendant des heures à la manière d’un sportif soient la seule solution ! Aller faire ses courses à pied, marcher le plus possible d’un pas rapide tous les jours pendant 50 minutes, faire du vélo le week-end, nager quelques longueurs en privilégiant la durée à l’intensité, suffiront à vous aider dans votre lutte contre ces satanés kilos !

La musculation pour tonifier vos muscles

L’exercice physique aura pour effet de tonifier vos muscles. Cela reste une condition indispensable pour obtenir et garder une belle silhouette. Perdre du poids ne suffira pas à vous doter de belles courbes. Si vous perdez quelques centimètres de cuisses ou de ventre sans renforcer quadriceps et adducteurs, sans muscler vos abdos, vous n’obtiendrez jamais une silhouette harmonieuse.

Pour garder un dos bien droit, un ventre plat, des cuisses fuselées, des fesses musclées et une démarche tonique, pour tendre votre peau et lui redonner un aspect lisse et ferme, pratiquer un exercice physique est indispensable. Pensez aussi à un muscle tout aussi important sinon plus que les autres… le coeur ! Pour accompagner votre régime faites quelques mouvements de cardio qui lui feront le plus grand bien.

Faites de l’exercice pour vous forger un mental d’acier et tenir votre régime

Muscler votre corps c’est bien, mais muscler votre mental, y avez-vous pensé ? Vos débuts sportifs seront peut-être difficiles surtout si vous n’avez pas pour habitude de vous dépenser. Mais au fil des jours vous allez progresser et serez fier(e) d’avoir atteint les objectifs que vous vous étiez fixés. Courir, marcher 1 km, puis 2 puis 3 puis 10 ! Faire 25, 50 mètres, puis 100 m en nageant… Fixez vous des challenges ! Lorsque vous les aurez atteint votre fierté sera immense. Maigrir par soi-même nécessite une réelle volonté, une grande confiance en vous. Vous forger un mental d’acier ne peut que vous aider à atteindre vos objectifs et à ne pas flancher.

On ne cessera de le dire et de le répéter, l’exercice est indissociable de tout régime. Faites du bien à votre corps autant qu’à votre tête, mangez sainement, bougez avec régularité pour voir vos kilos s’envoler !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia