Maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses : nos astuces sportives

Astuces sportives pour maigrir des cuisses
0

Vous souhaitez maigrir au niveau des cuisses et uniquement dans cette zone ? Vous avez peut-être déjà tenté de faire un régime mais vous vous rendez compte que vous perdez du poids partout sauf au niveau des cuisses ? Ne vous inquiétez pas, certains exercices permettent effectivement de cibler la zone à affiner.

La boutique minceur Anaca3

Commencer en douceur, se conditionner…

Hydratez-vous pendant votre séance, cela évite les crampes.
Pour débuter ces entraînements qui vous aideront à atteindre votre but, vous pouvez déjà vous exercer.
Marcher un peu plus, d’un pas plus tonique, est une première approche vers cette finalité que vous vous êtes fixée.
Essayez de vous donner des objectifs à atteindre, un calendrier à tenir.
Mesurez votre tour de cuisses avant de commencer. Tentez de voir combien vous voulez perdre et en combien de temps.
Tenir un « journal de bord » en notant une fois par semaine le tour de vos cuisses, les exercices accomplis, vous motivera car vous y verrez du concret.

Prête à éliminer la graisse de vos cuisses ?

Beaucoup d’exercices très simples peuvent être faits au long de la journée et même  discrètement, à votre travail.
Posez les mains sur le dossier d’une chaise. Vous êtes face à ce dossier. Montez une jambe en pliant le genou vers l’arrière jusqu’à ressentir la tension des muscles, puis, même chose avec l’autre jambe. Faites deux ou trois séries de dix.
Un autre exercice, encore plus discret… Assise normalement sur votre chaise, pieds bien à plat, dos droit, croisez les bras devant vous de manière à ce que votre main droite appuie contre l’extérieur de votre cuisse gauche et votre main gauche contre l’extérieur de votre cuisse droite. Essayez d’écarter vos cuisses tandis que vos mains s’efforcent de contrer le mouvement.
Essayez de tenir 20 secondes puis relâcher 5 secondes. Tentez d’augmenter votre « record », en tenant 30 secondes, 40 secondes etc. Faites environ trois séries d’une quinzaine de mouvements.
Vous êtes seule au travail ou bien tranquille chez vous ? Mettez-vous dos bien droit contre le mur. Descendez doucement contre le mur et arrêtez-vous quand vous êtes en position assise, comme s’il y avait une chaise invisible. Essayez de tenir une minute. Si vous sentez venir une crampe, ne vous dites pas « Je veux tenir à tout prix ! », relâchez-vous et recommencez quand votre muscle n’est plus douloureux.
Pour débuter, faites cet exercice une dizaine de fois.
N’hésitez pas à vous entraîner dès que vous le pouvez, sans forcer mais en vous obligeant à une certaine régularité : trois ou quatre fois par semaine. Davantage si possible.

Les sports conseillés pour affiner vos cuisses

Sans surprise, le vélo est un sport excellent tout comme le roller. Pratiqués en groupe, ces sports peuvent créer une émulation et c’est plus motivant. Ces sports, étirent les muscles des jambes et vos cuisses sont plus fines. Elles sont également plus fermes.
Le stretching, effectué sous la surveillance et les conseils d’un professionnel, permet aussi à vos muscles d’étirer leur élasticité …
Enfin, la natation reste le meilleur de tous les sports pour … tous les problèmes. Dans l’eau, les difficultés s’estompent mais l’efficacité reste. Par exemple, prenez une planche, allongez-vous sur le dos. Tout en laissant bien vos jambes sous l’eau, faites des battements très rapides pendant au moins 30 secondes. Enchaînez quatre ou cinq séries sans oublier de faire une pause entre chaque.
C’est extrêmement efficace.

Les exercices proposés ne sont pas compliqués, ils demandent peu de moyens. Par contre, ce qui compte c’est la régularité.
Pour avoir des résultats visibles rapidement, vous devez faire l’effort régulier de penser à votre entraînement. Et très vite, sans doute quand vous constaterez les premiers effets, cela deviendra une habitude, un réflexe.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.