Entre le travail, les transports, la maison et la famille, on n’a pas forcément le temps de faire des abdos ! Pourtant, manque de temps et exercice physique ne sont pas incompatibles, car travailler sa silhouette n’est pas nécessairement synonyme de longues heures passées dans une salle de gym… avec ces astuces spéciales abdos, adaptées aux femmes actives (mais aussi aux hommes).
Raffermir ses fesses devant la télé
Oui, on peut regarder la télé et se muscler le fessier, grâce à ces exercices :– en basculant sur une fesse tout son poids à droite, puis à gauche, en se tenant assise bien droite sur le canapé, les mains le long du corps– en soulevant ses pieds du sol et en contractant son ventre en expirant lentement (après la fin de l’expiration, il faut tenir quelques secondes avec le périnée contracté avant de relâcher ses muscles)– en mixant ces deux exercices : il suffit de tenir ses pieds soulevés en basculant alternativement la fesse droite et la fesse gauche (en restant le dos toujours bien droit)Ces petits exercices doivent être pratiqués plusieurs fois pour être efficaces.
Profiter d’un bain pour muscler ses abdos
Quelques minutes avant de sortir de son bain, il suffit de pratiquer un exercice simple : s’allonger dans l’eau en gardant le buste immergé adossé à la baignoire, puis poser ensuite ses pieds près du fessier, bras tendus et mains sur le haut des cuisses, en inspirant à fond (il faut gonfler son ventre) puis en expirant, tout en contractant ses abdos. Il est également possible de s’accouder sur le rebord de la baignoire et de sortir hors de l’eau successivement plusieurs fois sa jambe droite puis sa jambe gauche bien tendue.
Gainer son ventre au téléphone
Combien d’heures passées au téléphone, et combien de séances potentielles de gymnastique perdues ? Pourtant, il est possible de mettre ce temps à profit, et de se muscler tout en téléphonant ! L’exercice le plus simple : pieds bien à plat sur le sol et parallèles, les jambes légèrement fléchies et les fessiers/abdos contractés, il suffit de lever chaque jambe vers le haut, en la gardant bien tendue (comme une majorette). Avec ou sans kit mains libres, un autre exercice est envisageable : allongé(e) par terre sur le côté, une main supportant la tête, il faut ramener la jambe pliée opposée au sol vers sa poitrine puis maintenir l’autre jambe allongée et soulevée quelques secondes, en alternant le côté.
Profiter des transports en commun et du bureau
Pour se faire des abdos (mais aussi des mollets) en béton, il faut privilégier la station debout dans le bus, le métro ou encore le tramway (en évitant de se tenir à une barre de sécurité), les pieds légèrement écartés (environ la largeur du bassin), en prenant bien contact avec le sol, les jambes tendues et le dos droit (il faut maintenir cette position aussi longtemps que possible).Au bureau, assis(e) bien droit(e) sur sa chaise, poser les mains sur les genoux et avancer le buste en inspirant et en effectuant des cercles.
Ces quelques exercices, pratiqués régulièrement, permettent donc de prendre soin de ses abdos sans s’en rendre compte… Ils deviendront vite d’ailleurs une habitude !