Les fruits & légumes

Le mais fait-il grossir ?

Le mais fait-il grossir ?
0

D’aucuns diront que oui et montreront du doigt le premier cornet de pop-corn aperçu dans un cinéma. Vrai ou faux ? Et bien cela n’est peut-être pas aussi vrai que vous pourriez le croire.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le maïs, qu’est ce que c’est ?

Originaire de la Meso Amérique, le maïs sera introduit dans la cuisine française de façon tardive et pourtant il regorge de trésors. C’est un fruit sec qui fait parti de la famille des céréales. À la question est-il un féculent ? La réponse est oui, mais qu’il s’agisse d’un féculent ne sous entend pas qu’il soit un aliment qui fait grossir ou à proscrire. Les féculents sont des glucides donc indispensables au bon fonctionnement du corps dont ils assurent une partie de l’approvisionnement en énergie. Un repas équilibré sera composé en moyenne de 9 à 12 % de protéines, de 30 à 35 % de lipides et de 50 à 55 % de glucides, le maïs entre pleinement dans cette dernière catégorie. Mais de quoi est-il composé au juste ? 100 gr de maïs égouttés en boite contiennent 2,6 gr de protéines, 1 gr de lipides et 21 gr de glucides pour un total de 104 calories. À comparaison égale, 100 grammes de riz apportent 230 calories dont 51 grammes en glucides.

Une mine d’or pour le corps

Ce petit grain jaune, pauvre en lipides apporte cinq fois plus de fibres à notre organisme que le riz mais il se révèle surtout parmi les quatre céréales les plus consommées (maïs, blé avoine et riz) être celle qui a le taux le plus élevé d’antioxydants. Il agit en véritable protecteur des cellules de notre corps luttant contre les dommages causés par les radicaux libres. Cette céréale est donc la partenaire idéale autant d’un régime minceur que d’une alimentation équilibrée. Riche en minéraux, son magnésium renforce le fonctionnement de notre système immunitaire et son phosphore aide à préserver et à régénérer la croissance des tissus. Mais ces richesses ne s’arrêtent pas là : le maïs contient également du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse et des vitamines B1, B2, B3, C et B9. Est-il calorique ? Pas plus que la moyenne des céréales mais il est un des féculents les plus riches en micronutriments si importants à notre équilibre.

Comment le consommer ?

En salade, en farine, en purée, en épi grillé au four, il a la capacité de s’adapter à tous types de cuisine. Son pouvoir de satiété en fait un bon partenaire régime. Céréale généreuse elles se décline en trois sortes : maïs à grain dur destiné à devenir de la farine ou des cornflakes, maïs doux qui, cueilli jeune, accompagnera les salades ou se consommera en épi frais ou encore maïs à éclater qui servira à fabriquer du pop-corn qui, s’il est sans ajout de graisse, de sucre ou de sel, se révèle être beaucoup moins riche que les cacahuètes qui pourraient accompagner votre apéritif.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia