Les autres régimesLes régimes rapides

Le régime detox, qu’est ce que c’est ?

Le régime détox, qu'est ce que c'est ?
1

Face aux excès de notre mode de vie, le régime minceur détox aide à purifier votre organisme des toxines accumulées. Son principe consiste à donner la priorité à des aliments naturels, faiblement transformés et drainants, pour favoriser la perte de poids au cours d’étapes simples et de durée adaptable.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le régime détox, éliminer ses toxines pour maigrir

Né aux États-Unis puis devenu très populaire à Hollywood au cours de la dernière décennie, le régime détox s’appuie sur une réflexion de bon sens : face à une nourriture de moins en moins naturelle, l’organisme s’encrasse, en accumulant notamment des acides, et nécessite une purification efficace et régulière. Cette élimination des toxines du corps s’effectue par un recentrage de votre alimentation sur un apport calorique minimal et sur le rejet des substances au raffinage complexe, comme le sucre, les produits carnés ou les graisses.

Elle se traduit par des biens faits rapides sur votre poids et votre apparence physique, en régénérant par exemple votre teint, votre forme ou vos cheveux. Les légumes et les fruits représentent les principaux éléments naturels de ce programme minceur, de préférence d’origine bio et avec une préparation faible. Une adaptation de votre hygiène de vie afin de favoriser le drainage se révèle bénéfique : exercices physiques, sauna ou massages lymphatiques sont des alliés précieux.

Les principales étapes du régime détox

Comment faire pour mettre en place un régime détox efficace ? Il importe de respecter un certain nombre d’étapes. La phase dite « d’attaque » est essentielle : en rupture avec votre comportement alimentaire habituel, elle permet une purification express, avec la présence de nombreuses légumineuses diurétiques, désinfiltrantes et antioxydantes, accompagnées de la consommation quotidienne d’au moins 1,5 litre d’eau ou de thé.

Bannissez le café, le tabac et l’alcool. Les étapes suivantes, à plus long terme, visent à restaurer l’équilibre calorique de vos repas. Ces derniers s’organisent alors autour d’un fruit, toujours mangé en premier, de céréales complètes, comme le boulgour, le maïs ou l’orge, de poisson, de légumes, à décliner en crudités, en soupe ou en jus, de pain complet et de laitages sans sucre. Des portions de viande et d’œufs soigneusement encadrées réduisent les risques de carences.

Le détox, un régime souple et adaptable

Je trouve ce régime excessif et je crains de ne pas réussir à renouveler les efforts nécessaires, voici vos principales interrogations au sujet de la cure détox. Pour résoudre ces difficultés, pensez à adapter avec souplesse votre programme à vos besoins réels et à vos limites en termes d’organisation : vous pourrez ainsi consacrer 1 à 3 jours à éliminer les derniers excès avant de vous lancer ultérieurement dans un effort plus suivi d’au moins 1semaine voire deux ou quatre.

Pour éviter de vous décourager trop vite, choisissez avec soin le moment de démarrage de votre régime : en raison de la fatigue éventuellement engendrée par la première étape de purification du corps, privilégiez un week-end tranquille et sans impératif. Pour rendre votre discipline moins stricte, appuyez-vous également sur des aliments à la fois sains, d’un goût agréable et faciles à cuisiner, comme le thé, la soupe de légumes, le céleri frais ou des fruits rouges.

Le régime détox vous apporte une solution rapide et simple pour améliorer le fonctionnement de votre corps et perdre du poids en quelques semaines. Il s’appuie notamment sur une consommation régulière de légumes et de fruits drainants et antioxydants.

Articles relatifs
1 commentaire

Joseph chantal -

J aurais aimée savoir si dans la gamme anaca3 vous faites des produits detox
Merci

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia