Comment maigrir vite ?Menus minceurPerdre 15 kg : nos conseils !

Menu de régime pour perdre 15 kilos en 4 mois

Menu de régime pour perdre 15 kilos en 4 mois
0

« Je veux perdre 15 kilos ! » C’est décidé, vous allez prendre votre poids en main. Mais pour atteindre vos objectifs, il vous faut un bon programme.

La boutique minceur Anaca3

Or on le sait tous, les régimes miracles, ça ne marche pas : 4 mois d’efforts, ça vous va ? Pour adapter votre alimentation chaque jour, suivez notre menu spécial pour homme et femme : zéro sucre, 100 % IG bas !

Car c’est en mangeant à sa faim et en gardant sa glycémie stable qu’on relève le défi à long terme.

Objectif moins 15 kilos : un petit-déjeuner plein d’énergie

Pour tenir le coup tout au long de la journée, il vous faut un petit-déjeuner bien consistant. La règle d’or pour maigrir dès le matin ? Un breakfast sans sucre ajouté, et pauvre en sucre tout court.

On abandonne donc le café sucré, mais également les aliments à indice glycémique élevé, comme la traditionnelle baguette ou encore la biscotte. Et on évite le lait et le yaourt, même nature : ils engendrent en effet une fort production d’insuline, une hormone qui pousse votre corps à stocker…

Voici la base de votre petit-déjeuner minceur, à décliner chaque joue selon vos envies :

Misez d’abord sur les protéines : rassasiantes et peu caloriques, elles ont tout bon ! Vous pouvez donc manger, au choix : une tranche de jambon, de blanc de poulet ou même de saumon, un oeuf à la coque, un oeuf dur, une omelette, un yaourt de soja…

Ajoutez ensuite une petite part de féculents à index glycémique modéré : une tranche de pain complet, ou encore un petit muesli mélangé à du lait végétal (le tout sans sucre ajouté).

Enfin, complétez votre petit-déjeuner par un thé vert sans sucre ajouté (pour son fameux effet brûle graisse !).

Mincir sur la durée : un déjeuner ultra complet

A midi, mangez vert ! Les fameux « Cinq fruits et légumes par jour », ça vous parle ?

Commencez donc votre déjeuner par une salade verte de saison, à choisir selon vos goûts : laitue, roquette, épinards frais, haricots verts…

Enchaînez ensuite sur un plat principal très complet. Vous pouvez ainsi consommer chaque jour une source de protéine, animale ou végétale : haricots secs, pois chiche, lentilles, quinoa…

Complétez ce plat par une petite part de féculents complets, et surtout par une grosse portion de légumes. L’astuce en plus : arrosez généreusement ces légumes d’huile d’olive, pour une plus grande sensation de satiété. Non, ce gras supplémentaire ne vous fera pas grossir !

Encore de la place pour un petit dessert ? Les fruits frais, toujours de saison, sont vos meilleurs amis pour maigrir. Et si vous voulez varier les plaisirs, pensez aussi aux salades de fruit maison.

Petite astuce : ajoutez-y le jus d’un citron ou bien saupoudrez-les de cannelle de Ceylan. Grâce à deux brûle graisse, aussi délicieux qu’ efficaces, vos salades de fruit deviendront de véritables alliées minceur !

Contre les fringales, des collations qui calent vraiment

Manger une pomme ou boire un verre d’eau, ça coupe peut-être la faim les premiers jours, avec une grosse dose de motivation. Mais ça devient vite insuffisant… Pour éviter les fringales qui font craquer sur le sucré, il faut donc s’offrir de vraies collations.

Quelques idées pour vous régaler lors des petits creux :

un smoothie vert (les smoothies 100 % fruits sont souvent trop sucrés…) ;– un petit muesli au lait végétal, un assortiment de fruits à coque (amandes, noix, noisettes…) ;– une tartine de pain complet grillée, tartinée de beurre, de purée de noisette, ou encore de compote de fruit sans sucre ajouté.

Et le goûter, c’est aussi le moment de vous resservir une tasse de thé vert !

Objectif moins 15 kilos : le dîner

Pour terminer en beauté votre journée de régime, remettez les légumes à l’honneur au dîner. Comme à midi, commencez donc votre repas par une salade verte, au choix, en vinaigrette.

Enchaînez sur un plat de légumes de saison, variés, cuits à la vapeur et assaisonnés d’huile d’olive. Vous compléterez ce plat principal par une petite part de féculents au choix, de préférence complets.

Et le dessert ? Selon vos envies, vous pouvez opter pour une salade de fruits, une belle poignée d’oléagineux, ou encore 2 carreaux de chocolat noir (à minimum 70 % de cacao).

Pour perdre vos 15 kilos en trop, testez notre menu minceur sur 4 mois : vraiment efficace, il vous aide à tenir sur le long terme, tout en conservant votre énergie, sans frustration !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.